Le magazine Canadian Musician, une publication imprimée dédiée aux musiciens canadiens et aux professionnels de l’industrie de la musique a souligné son 40e anniversaire lors d’une réception bondée qui a eu lieu au pub-restaurant Grace O’Malley de Toronto le 1er mai dernier.

Ferraro, Kris Barclay et CJ Flemings ont donné des prestations durant la soirée et parmi les membres SOCAN présents pour l’occasion, on comptait The Trews, Kira Isabella, Ryland James, Marc Jordan et Steve Strongman. De nombreux représentants de l’industrie étaient également sur place, dont notamment le Chef de direction de la SOCAN Eric Baptiste, et notre Chef de communications et du marketing Andrew Berthoff, John Harris, Cam Carpenter, Steve Kane, Steve Waxman, Tony Tobias et Martin Melhuish.

Canadian Musician magazineLe fondateur, éditeur et président de Canadian Musician, Jim Norris, était quant à lui entouré de plusieurs membres de son équipe, dont Maureen Jack, directrice des services aux consommateurs, le rédacteur en chef Andrew King et le chef de section Mike Raine.

« Nous n’avions qu’un seul objectif lorsque nous avons publié le premier numéro de Canadian Musician il y a 40 ans : être la meilleure publication au Canada, une ressource incontournable pour les musiciens professionnels et amateurs ainsi que toute l’industrie qui les soutient », a déclaré Norris. « Toutes ces décennies passées à atteindre notre objectif ont été excitantes et satisfaisantes, et tout comme l’industrie que nous sommes fiers de représenter, nous sommes à un moment des plus palpitants de notre histoire. Souligner cet anniversaire en compagnie d’autant d’amis et de partenaires aussi passionnés que nous nous démontre bien pourquoi nous faisons ce que nous faisons, et toute l’équipe est revigorée et prête à poursuivre sa mission pour de nombreuses années à venir. »

Le premier numéro de Canadian Musician est paru au printemps 1979. Depuis, la publication a proposé d’innombrables entrevues et articles mettant en vedette les plus grands noms de la musique canadienne comme The Guess Who, Rush, Alanis Morissette, The Tragically Hip, Nickelback, Avril Lavigne, Shad et Marianas Trench.

Chaque numéro propose les dernières nouvelles de l’industrie canadienne et internationale de la musique, des conseils professionnels, des articles instructifs destinés aux auteurs-compositeurs et aux ingénieurs sonores, des profils sur les plus récents produits et technologies, ainsi qu’une couverture des événements en lien avec l’industrie de la musique au Canada et ailleurs. Le magazine a également étendu son offre grâce à une baladodiffusion, une série de webinaires et des sessions CM en direct sur Facebook.

Pour plus d’information, visitez le www.cm40th.com.