La SOCAN a remis à NIIVA (alias Gabriela Geneva) un Prix No. 1 SOCAN pour avoir coécrit Black Mamba, une chanson K-pop qui a connu un succès mondial et le premier simple du groupe sud-coréen aespa qui a atteint le sommet des palmarès pop dans 16 pays, et des palmarès K-pop dans 28 pays d’après SoundCharts.

Black Mamba a été publié sur l’album Girls d’aespa en juillet 2022, qui est devenu le No. 1 du Billboard World Album Chart, du Top Album Sales Chart et du Top Current Album Sales Chart le 23 juillet 2022. Il a également atteint la troisième place du Billboard 200.

Black Mamba a atteint aussi 10 millions de visionnements sur YouTube en 9 heures et a pulvérisé le record de YouTube pour un premier album K-pop, avec 21,4 millions de visionnements au cours des premières 24 heures. Il a également récolté 50 millions de visionnements et plus de cinq millions de diffusions en continu sur Spotify en moins d’une semaine. Le vidéoclip de la chanson compte actuellement 253 millions de visionnements.

La chanson éditée par VLVT TREE Publishing / Warner Chappell et peermusic, et a été coécrite par Scott Chesak et Danielle Draizin (BMI), Michael Fonseca (aka Omega), Shaun Lopez et Jordan Reyes (aka Jeordi) (ASCAP) et Yoo Young-jin (N/A).

Houtan Hodania, responsable des relations créatives à la SOCAN, a remis le prix à NIIVA (et son manager Tommy K.W. Lam) le mardi 12 septembre 2023 lors de son entrevue avec eTalk dans les studios de CTV au centre-ville de Toronto.

La SOCAN tient à féliciter NIIVA pour cette belle réussite!

NIIVA, Black Mamba, aespa

Sélectionnez l’image pour faire jouer la vidéo YouTube de la chanson Black Mamba de d’aespa, coécrite par NIIVA