La Division des affaires culturelles du ministère du Patrimoine canadien a lancé le sondage économique auprès des artistes et créateurs de contenu canadiens qui sera en ligne pour une période de six semaines, afin de dresser un portrait actualisé de la communauté créative de notre pays.

Les données recueillies serviront de base aux politiques et programmes actuels et futurs, assurant ainsi que la division continue de s’adapter aux réalités du secteur créatif.

La SOCAN invite ses membres à participer dès maintenant, tout comme toute autre personne au Canada âgée de 16 ans ou plus pour qui le travail créatif est une composante importante de son identité professionnelle, que ce soit à son propre compte, à la pige ou avec des organisations, à temps plein ou en parallèle avec d’autres emplois, à n’importe quel moment de sa carrière.

La participation est volontaire et anonyme, et les sujets abordés comprennent votre histoire, votre emploi et vos revenus, votre travail dans le contexte de COVID-19, votre relation avec l’industrie (y compris la SOCAN), et des informations démographiques de base.

Le sondage offre la possibilité de reconnaître la réception de redevances, les exécutions d’œuvres, les téléchargements et les ventes physiques de musique, comme sources de revenus.

Les participants ont également la possibilité d’inclure le choix « collectif de droits » parmi les intermédiaires du secteur avec lesquels ils travaillent.

Répondez au sondage dès aujourd’hui en cliquant ici !