Savannah Ré, Aysanabe, Lili-Ann De Francesco

De gauche à droite : Savannah Ré, Lili-Ann De Francesco, Aysanabee.

Le 16 novembre 2022, la Colline du Parlement à Ottawa était vibrait au son de la musique alors que le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Pablo Rodriguez, a parlé du travail important qu’accomplit la SOCAN tandis que plus de 200 membres du Parlement, sénateurs et fonctionnaires ont assisté à l’édition 2022 de la réception annuelle de la SOCAN qui s’est tenue cette année à Queen St. Fare.

Cet événement très couru permet aux représentants fédéraux d’en apprendre plus au sujet de la SOCAN au son de la musique de nos membres. Cette année, Savannah Ré a interprété des chansons de son EP Opia, qui lui a valu un prix JUNO ; Aysanabee a offert de la musique de son tout nouvel album Watin ; et Lili-Ann De Francesco a exécuté son nouveau simple « Touch » pour la première fois avant sa sortie officielle le 23 novembre 2022. Les trois artistes ont profité de l’occasion pour souligner l’importance cruciale de la SOCAN pour leur gagne-pain et celui de nos près de 180 000 membres.

La SOCAN s’est associée à Music Canada pour présenter la réception cette année. Les hôtes de la soirée étaient Jennifer Brown, chef de la direction de la SOCAN, et Patrick Rogers, chef de la direction de Music Canada.  Jennifer Sloane, présidente de Music Canada, et Marc Ouellette, président du conseil d’administration de la SOCAN, se sont tous deux adressés aux invités présents pour souligner la force de l’écosystème musical canadien.

Nous avons profité de l’occasion pour souligner l’impact culturel et économique des auteurs-compositeurs, des compositeurs à l’image et des éditeurs de musique de la SOCAN, tant à l’échelle nationale que mondiale, et nous avons présenté nos positions politiques à un large éventail de décideurs du gouvernement fédéral.

Le ministre Rodriguez a publié ce message sur Facebook : « Je l’ai dit et je le répète : notre musique et nos musiciens sont les meilleurs au monde! Lors de la Nuit de la musique sur la Colline, j’ai pu réaffirmer notre soutien à l’industrie de la musique de chez nous! Merci pour l’accueil et pour les superbes performances! »