Magi Merlin est la plus récente membre anglophone de la SOCAN basée à Montréal devant présenter une vitrine à Los Angeles – le 9 décembre 2022, au Gold Diggers – dans le cadre d’une série mensuelle coorganisée par Evan Dubinsky de Pop Montréal et les responsables des relations créatives Sara Dendane (Montréal) et Racquel Villagante (Los Angeles) de la SOCAN. Comme toujours, le consulat du Canada à Los Angeles couvrira les frais de déplacement et Magi Merlin sera logée gratuitement à la Maison SOCAN de Los Angeles pendant son séjour.

Les membres SOCAN Aiza, Clerel, Kallitechnis et Pierre Kwenders, lauréat du Prix de musique Polaris 2022, ont aussi bénéficié du programme qui est une occasion de présenter leur musique et de réseauter avec les joueurs clés de l’écosystème musical à Los Angeles. Pour en savoir plus sur le programme SOCAN+Pop Montréal à L.A. pour les Montréalais anglophones, cliquez ici.

Le 8 novembre 2022, Magi Merlin a sorti « DOLLA BILL », sa première collaboration avec Fernie. En mai 2022, elle lançait Gone Girl, un EP qui puise ses influences dans la house des années 90, le drum and bass, Motown et le hip-hop aux relents acid. Gone Girl a attiré l’attention de Complex, Bandcamp Daily, CBC Music, et Nylon. Au cours des derniers mois, elle s’est produite au Festival international de jazz de Montréal, au Festival d’Été de Québec et au Festival de Musique Émergente en plus de tourner en Europe et de donner un spectacle captivant au Théâtre Fairmount dans le cadre de POP Montréal.