La Fondation SOCAN est heureuse de dévoiler les récipiendaires de la quatrième édition du Prix SiriusXM de la musique Noire canadienne qui honorent les réalisations artistiques de DVBLM, Liza, Myles Castello, NAIIM et Savannah Ré.

Les Prix SiriusXM de la musique Noire canadienne ont été créés afin de reconnaître et de célébrer le mérite artistique des créateurs de musique noirs dans tous les genres musicaux. Grâce au soutien généreux de SiriusXM Canada, les cinq lauréats sélectionnés reçoivent chacun une bourse de 10 000 $ pour soutenir le développement de leur carrière.

Des mentions honorables assorties d’une bourse de 1000 $ ont également été remises à Eleanor, Kirk Diamond & FINN, Mah Moud, Ryan Ofei et Tona.

« Je suis heureuse de participer à ce merveilleux prix qui met en lumière les artistes noirs du Canada – merci à la Fondation SOCAN de l’avoir créé et de le promouvoir. Il y a eu un nombre impressionnant d’excellentes candidatures qui montrent vraiment le talent brut que nous avons dans ce pays », a déclaré Kentya Kurban, Présidente du jury et Coordinatrice de l’engagement communautaire à Music BC, et Présidente du conseil consultatif régional de la Colombie-Britannique pour ADVANCE, le collectif canadien de musique Noire. « Les lauréats de cette année étaient très diversifiés sur le plan des sonorités, des genres et du talent. Le jury est composé de nombreux professionnels de l’industrie d’un bout à l’autre du pays et il est important pour les artistes de se soumettre leur candidature à ce prix, car on ne sait jamais qui nous écoute. Croyez-moi, j’ai ajouté de nombreuses chansons à ma liste de lecture! »

Des artistes de tout le Canada représentant un large éventail de styles et de genres musicaux ont soumis leur candidature pour cette édition du prix. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury et un comité consultatif composé d’éminents artistes noirs et de leaders de l’industrie. Les membres du jury étaient Kentya Kurban; Keziah Myers (de l’organisation Advance); Lord Quest (de la SOCAN); Marissa Graguhé (La Presse); Owen Lee (O’Sound Music); et Victor Bibby (SiriusXM).

« Nous sommes dévoués à faire connaître les artistes noirs de tous les genres grâce à notre plateforme et à nos contributions à l’échelle de l’Amérique du Nord », a déclaré Michelle Mearns, vice-présidente de la programmation et de l’exploitation de SiriusXM Canada. « Le Prix SiriusXM de la musique Noire canadienne de la Fondation SOCAN continue d’être un pilier important de notre soutien en plus de mettre en valeur un nouveau groupe de lauréats talentueux chaque année, et nous tenons à féliciter les gagnants de cette édition. »