La 40e édition du Gala de l’ADISQ se déroulait le 29 octobre à la Place des Arts, à Montréal. D’abord Révélation de l’année 2014, puis le Félix de l’Auteure-compositrice de l’année en 2017, Klô Pelgag boucle la boucle en remportant le titre d’Interprète féminine de l’année, une catégorie dont le résultat est décidé conjointement par le public et les membres de l’Académie. Dans cette entrevue vidéo accordée en coulisses du gala au rédacteur en chef de Paroles & Musique Eric Parazelli, Klô Pelgag partage entre autres ses réflexions sur ce qui fait de quelqu’un une grande interprète, ainsi que sur l’évolution des perceptions du public à propos de l’interprétation de chansons. Et si, au fil des années, l’authenticité avait pris le pas sur la performance vocale?



La 40e édition du Gala de l’ADISQ se déroulait le 29 octobre à la Place des Arts, à Montréal. Depuis la sortie de son album « Une année record » il y a un an presque jour pour jour, Loud cumule les succès et  les récompenses : Prix de la chanson SOCAN, Prix musique urbaine et Révélation au Gala de la SOCAN 2018, premier no. 1 pour une pièce hip-hop (Toutes les femmes savent danser) au palmarès BDS francophone de l’ADISQ, une percée en France sans précédent pour un artiste rap du Québec, et maintenant récipiendaire de deux Félix suite aux différents galas du week-end dernier : Artiste québécois de l’année s’étant le plus illustré hors Québec, et Album de l’année hip-hop (en plus du Félix de Réalisateur de disque de l’année remis à ses collaborateurs Ajust et Ruffsound). Dans cette entrevue vidéo accordée en coulisses du gala, Loud trace le bilan de ces douze derniers mois très intenses, discute de ce qui semble plaire au public français dans sa proposition musicale et donne un aperçu de ce qui l’attend dans les prochains mois de l’autre côté de l’Atlantique.



La 40e édition du Gala de l’ADISQ se déroulait le 29 octobre à la Place des Arts, à Montréal. Trois ans après avoir remporté le Félix de la Révélation de l’année, Philippe Brach est reparti de la Place des arts avec celui, très convoité, de l’Auteur ou compositeur de l’année pour son travail d’écriture sur l’album Le silence des troupeaux, ainsi que celui pour du Spectacle de l’année – Auteur-compositeur-interprète. Dans cette entrevue vidéo accordée en salle de presse du gala au rédacteur en chef de Paroles & Musique Eric Parazelli, Philippe Brach partage ses réflexions sur son processus de création et sur la relative importance des récompenses.