Les membres de la SOCAN et tous les auteurs et compositeurs sont invités à soumettre leurs chansons dès maintenant dans le cadre de l’édition 2020 de l’International Songwriting Contest (ISC). Le coût d’une soumission est habituellement de 30 $ US par chanson, mais un rabais de 5 $ US est offert du 18 décembre au 8 janvier.

Cette 19e édition du concours attribuera un total de plus de 150 000 $ US en bourse et en prix aux 71 gagnants des diverses catégories, incluant un grand prix assorti d’une bourse de 25 000 $ et de nombreux autres prix. En 2019, l’ISC a reçu plus de 15 000 soumissions provenant de plus de 130 pays.

L’ISC est ouvert aux auteurs-compositeurs amateurs et professionnels et comporte 23 catégories dans tous les genres de musique populaire. Parmi les anciens gagnants, on retrouve des lauréats de prix Grammy, des artistes ayant trôné au sommet des palmarès aussi bien que des auteurs-compositeurs amateurs dont notamment Bastille, Vance Joy, Gotye, The Band Perry, Passenger et Missy Higgins.

Vous pouvez soumettre vos chansons en ligne ou par la poste. Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’ISC et pour soumettre vos chansons, visitez la page de soumission de l’ISC 2020.



La SOCAN est fière et ravie d’avoir participé à la première édition de Our Night, la célébration annuelle de la Fondation Tegan and Sara le mardi 3 décembre 2019 dans l’espace performance des bureaux de Warner Music Group à Los Angeles. Rodney Murphy et Camille Mathews, respectivement directeur et représentante du service A&R de la SOCAN, étaient sur place.

La soirée était agrémentée par la musique de la DJ Samantha Ronson, l’humour de Cameron Esposito et une prestation acoustique de Tegan et Sara. Murphy et Mathews ont profité de l’événement pour rencontrer les gérants des jeunes artistes, Nick Blasko et Piers Henwood. Parmi les autres participants à cette soirée, on comptait notamment Drew Scott, vedette de l’émission Property Brothers sur HGTV, ainsi que Chris Taylor, président de la division musique de eOne Entertainment. La SOCAN a profité de l’occasion pour mousser notre présence sur la scène musicale de Los Angeles et notre dévouement à toujours soutenir nos membres.

Les recettes de l’événement ont été remises au Camp Brave Trails, un camp d’été de formation en leadership pour les jeunes LGBTQ+ et leurs alliés âgés de 12 à 18 ans situé en Californie et au Maryland. Quelques anciens campeurs et conseillers ont offert des témoignages sur l’impact positif de ce camp dans leurs vies.

La Fondation Tegan and Sara qui soutient la santé, la justice économique et la représentation des filles et des femmes LGBTQ. Cette mission est fondée sur un engagement envers le féminisme et la justice raciale, sociale et en matière d’égalité des genres. En partenariat avec d’autres organisations qui luttent pour les droits des femmes, la Fondation sensibilise et collecte des fonds afin de combattre les inégalités qui empêchent les femmes LGBTQ+ d’atteindre leur plein potentiel.