Dans cette brève conversation avec la SOCAN captée sur le tapis rouge des JUNO, les gagnants du prix de l’album autochtone de l’année, les membres du groupe Snotty Nose Rez Kids nous parlent de leur portrait de la vie autochtone au quotidien, de la réappropriation des termes péjoratifs, de leur processus créatif et de leur prochain album, Traplines.



Huit #CompositeursÀL’affiche ont été honorés dans les catégories musicales de l’édition 2019 des Canadian Screen Awards.

Les gagnants sont :

FILM

Meilleure musique originale
Aleka Swanson (alias Alaska B) – Through Black Spruce
Édité par Serendipity Point Films inc.

Meilleure chanson originale
Dan General (a.k.a. DJ Shub), Thomas Lambe (non affilié), Adam Tanuyak (non affilié) – « Trials » tirée de The Grizzlies

TÉLÉVISION

Meilleure musique originale, fiction
Todor Kobakov — Cardinal – épisode « Blackfly Season »
Édité par eOne Entertainment, administré par ole

Meilleure musique originale, non-fiction
Darren Fung – Equus: Story of the Horse – épisode « Origins »
Édité par Third Side Music inc.

Meilleure musique originale, animation
James Chapple, Graeme Cornies, David Kelly, Brian Pickett – PAW Patrol – épisode « Ultimate Rescue: Pups Save the Royal Kitties »
Édité par Spin Master Ltd., administré par CCS Rights Management

Pour connaître la liste de tous les #CompositeursÀL’affiche qui étaient en lice, cliquez ici. Pour une liste complète de tous les finalistes et gagnants, cliquez ici.

La SOCAN félicite tous ses membres en nomination et gagnants pour leurs réussites !



Phil Strong, Laurel MacDonald

Phil Strong, Laurel MacDonald

La SOCAN a rendu hommage aux #CompositeursÀL’affiche qui avaient été mis en nomination et à certains d’entre eux qui avaient déjà reçu un prix dans le cadre des Prix Écrans canadiens 2019 en les invitant à un dîner de célébration servi au restaurant Sassafraz, au centre-ville de Toronto, le 28 mars 2019.

Les membres de la SOCAN en nomination qui assistaient au dîner étaient Ari Posner, Rob Carli, Mark Korven, Laurel MacDonald et Phil Strong d’Improbable Music, Greg Fisher de Fish-Fry Music and Sound, ainsi que plusieurs compositeurs qui avaient déjà reçu un prix : Darren Fung, et trois des quatre membres de Voodoo Highway, James Chapple, Graeme Cornies, and Brian Pickett. Pour savoir pour quelles œuvres ils avaient été mis en nomination ou récompensés, cliquer ici.

Nous avons également présenté un Prix No. 1 SOCAN à Andrew Lockington – un de nos #CompositeursÀL’affiche les plus primés et les plus prospères – pour sa collaboration à la musique du film Rampage, qui a atteint le sommet du box office nord-américain du 13 au 15 avril 2018 et cumulé des recettes brutes de 34,5 millions $ durant la fin de semaine de son lancement. M. Lockington était accompagné de Neil Parfitt, qui collabore étroitement avec lui comme ingénieur du son, et un nommé lui-même. Ils revenaient tous deux d’un voyage au Japon où ils avaient capturé des sons pour un projet qui sera lancé sur Netflix.

« Le travail de nos #CompositeursÀL’affiche est essentiel pour la SOCAN », a affirmé le chef de la direction de la SOCAN Eric Baptiste. « En 2018, nous avons perçu des recettes de près de 375 millions de dollars, et une partie importante de cette somme est attribuable au travail des compositeurs à l’écran. »

En plus de M. Baptiste, l’équipe de la SOCAN se composait du président du conseil d’administration de la SOCAN, Marc Ouellette, ainsi que de Rodney Murphy, Michael McCarty, Paul Stillo, Gary Laranja et Daryl Hamilton en plus de Charlie Wall-Andrews, de la Fondation SOCAN. Étaient également présents Stan Meissner, président sortant du conseil d’administration de la SOCAN, Glenn Morley, de la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC), et Ed Henderson, membre du conseil d’administration de la SOCAN.

SOCAN, No. 1 Song Award, Michael McCarty. Andrew Lockington, Eric Baptiste, Daryl Hamilton

Prix No. 1 de la SOCAN. De gauche à droite : Michael McCarty (SOCAN), Andrew Lockington, Eric Baptiste (SOCAN), Daryl Hamilton (SOCAN).