Dans cette entrevue en tête-à-tête accordée à la SOCAN, la finaliste pour le JUNO de l’album country de l’année, Jess Moskaluke, nous explique en quoi le fait de gagner le prix SOCAN 2014 en musique country a été spécial pour elle, nous parle de la cocréation de « Take Me Home », du fait de tenter d’écrire de chansons accrocheuses et de l’état actuel de la musique créée par les femmes dans le domaine de la musique country.



Dans cette entrevue captée en coulisse lors du gala des JUNOs 2019, le gagnant du trophée pour l’album roots contemporain (pour Both Ways) Donovan Woods nous parle de la création de son plus récent simple, « Go to Her » en plus de nous expliquer toutes ses références à l’Europe et de la différence entre l’écriture en solo et les collaborations.



L’Haïtien d’origine et Québécois de cœur Wesli a remporté le Juno de L’album musique du monde de l’année samedi dernier à London, Ontario. Nous l’avons rencontré en coulisses pour discuter avec lui du mariage heureux qu’il a sût concocter entre la musique folklorique haïtienne et ses compositions originales sur l’album Rapadou Kreyol. Nous en avons également profité pour aborder le sujet de la place et de la reconnaissance de la musique du monde au Québec.