Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ewan Currie et Ryan Gullen, membres du groupe The Sheepdogs en nomination dans deux catégories aux JUNOs 2019, nous parlent de la création de leur album Changing Colours, de leur processus d’écriture et de leur réaction à ces nominations.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Hubert Lenoir

Hubert Lenoir

Shawn Mendes est en lice pour six prix JUNO au gala 2019, tandis que The Weeknd pourrait en recevoir cinq, et ils sont tous deux en nomination dans les catégories du simple de l’année, de l’album de l’année, de l’artiste de l’année ainsi que dans la catégorie du choix du public. Quant à ces cinquième et sixième nominations, Mendes est finaliste dans les catégories auteur-compositeur de l’année et album pop de l’année, tandis que la cinquième nomination de l’année est dans la catégorie enregistrement R&B/soul de l’année, un prix qu’il a déjà remporté quatre fois.

Bülow et Loud Luxury les talonnent avec quatre nominations chaque, et tous deux sont en nomination dans les catégories choix du public et simple de l’année. Bülow est également en nomination pour le prix de la découverte de l’année et l’album pop de l’année, tandis que Loud Luxury l’est pour découverte de l’année (groupe) et enregistrement dance de l’année.

Les membres SOCAN ayant récoltés trois nominations sont Alessia Cara, Bahamas, Hubert Lenoir, KILLY,

Cœur de Pirate

Cœur de Pirate

Michael Bublé, Three Days Grace et Tory Lanez.

Les finalistes dans la catégorie Album francophone de l’année sont :

  • Cœur de pirate pour en cas de tempête, ce jardin sera fermé
  • Hubert Lenoir pour Darlène
  • Loud pour Une année record
  • Philippe Brach pour Le silence des troupeaux
  • Tire le coyote pour Désherbage

Quant au Prix SOCAN pour l’auteur-compositeur de l’année, les finalistes sont :

  • Bahamas
  • Donovan Woods
  • Frank Dukes
  • Jessie Reyez
  • Shawn Mendes

Corey Hart, Bülow, et Loud Kuxury donneront des prestations durant le gala, animé par Sarah McLachlan, qui aura lieu le

Jessie Reyez

Jessie Reyez

dimanche 17 mars et sera diffusé en direct du Budweiser Gardens de London, Ontario, sur les ondes de la CBC, de CBC Radio One, sur CBC Music ainsi que sur le service de diffusion en continu CBC Gem, au Canada, et mondialement via www.cbcmusic.ca/junos.

Les finalistes dans la catégorie Composition classique de l’année sont :

  • Ana Sokolović pour Golden Slumbers Kiss your Eyes
  • Bekah Simms pour Granitic
  • Cassandra Miller pour About Bach
  • Nicole Lizée pour Katana of Choice
  • Vincent Ho pour Arctic Symphony

En plus de présenter le Prix SOCAN de l’auteur-compositeur de l’année, la SOCAN est le commanditaire présentateur, pour une quatrième année consécutive, du dîner gala durant lequel la majorité des prix sont remis. De plus, durant la semaine d’activités qui précède les galas, la SOCAN co-présentera de nouveau le JUNO Songwriters’ Circle, un événement considéré par tous comme le joyau de la couronne de la JUNO Week et qui sera animé par Alan Doyle. Les artistes qui y participeront seront annoncés sous peu. Parmi les invités qui sont déjà passés à l’événement, on note entre autres Paul Brandt, Alex Cuba, Ria Mae, Randy Bachman, Shad, July Talk, Buffy Sainte-Marie, Jann Arden, Joel Plaskett, Johnny Reid, Ron Sexsmith et Dan Mangan.

Pour plus d’information et une liste complète des finalistes, visitez le site Web des Prix Juno.

Surveillez www.magazinesocan.ca pour des entrevues vidéo captées lors de la conférence de presse pour l’annonce des finalistes qui avait lieu à Toronto le 29 janvier 2019.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *