L’illustre membre SOCAN Drake a reporté les honneurs dans 12 des 17 catégories où il était finaliste dans le cadre de l’édition 2019 des Billboard Music Awards qui avait lieu le 1er mai au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, portant ainsi son total de ces trophées à 27 et faisant du même coup de lui l’artiste le plus récompensé de l’histoire de ce gala qui célèbre ses 30 ans.

Parmi les prix qu’il a reçus cette année, on retrouve meilleur artiste masculin, meilleur artiste et meilleur album du Top 200, et c’est la deuxième fois en trois ans qu’il remporte ces deux derniers prix.

Pendant son mot de remerciement pour le prix du meilleur album du Top 200 pour son album Scorpion, Drake a déclaré qu’il avait enfin comblé son désir de produire un album double et que ce serait le seul. « Merci à tous ceux qui m’ont donné leur temps et leur énergie », a-t-il déclaré, « à tous ceux qui se sont privés de leurs familles et de leurs amis pendant que nous complétions ce projet. » Il a également ajouté, faisant référence à l’épisode du 28 avril de la série Game of Thrones et mimant le geste vu dans cette émission : « “Shout out” à Arya Stark pour avoir accompli son travail la semaine passée, ay ! »

Après avoir remporté le prix du meilleur artiste, il a déclaré « je tiens à remercier ma mère pour tous les efforts qu’elle a faits pour moi. Je veux te remercier maman pour toutes les fois où tu m’as conduit à mes cours de piano. Toutes les fois où tu m’as conduit au basketball et au hockey — clairement, ça n’a pas fonctionné. Toutes les fois où tu m’as reconduit à Degrassi. Peu importe le temps qu’il m’a fallu pour décider ce que je voulais faire, tu étais toujours là pour me conduire quelque part, et maintenant, c’est la balade de notre vie ! »