De la belle visite au bureau de la SOCAN à Montréal ce jeudi 13 décembre! Marie-Mai s’est mérité non pas un, mais deux Prix No. 1 SOCAN pour les chansons Empire et Je décolle qui se sont hissé tout en haut des palmarès BDS et Correspondants de l’ADISQ ces derniers mois!

« Jamais je ne m’habituerai à cette reconnaissance de l’industrie. Je me sens privilégiée que les chansons Empire et Je décolle trouvent leur chemin d’une façon aussi unanime! », a déclaré Marie-Mai.

La SOCAN félicite Marie-Mai, ses coauteurs Thomas Salter (Empire) et Olivier Epsom (Je décolle) ainsi que les éditeurs MAIB inc. Sony ATV Music Publishing Canada et BMG Rights Management Canada.

Son plus récent album Elle et moi continue de se démarquer dans les palmarès de ventes et sur les plateformes numériques. La tournée du même nom atteint déjà des sommets inégalés depuis sa mise en vente, cumulant jusqu’à maintenant un nombre impressionnant de plus de 35 000 billets vendus, et ce, avant même le début des répétitions.

Invitée au prestigieux Canada’s Walk of Fame Awards le 1er décembre à Toronto (diffusé le 9 décembre dernier), Marie-Mai a eu le privilège de faire partie d’une sélection de personnalités canadiennes de renom telles que Sarah McLachlan et l’actrice Catherine O’Hara. Sur scène, Marie-Mai a eu l’honneur de rendre hommage au grand disparu Leonard Cohen, et d’interpréter la chanson Famous Blue Raincoat. Voir la performance de Marie-Mai ici.

« Quand tu grandis à Montréal, le nom de Leonard Cohen est omniprésent ; dans l’art, la musique et la culture. Son œuvre et ses mots sont ancrés dans la mémoire collective des gens et sont transmis de génération en génération. C’est donc un véritable honneur pour moi d’avoir pu lui rendre hommage ».

Enfin, rappelons qu’à compter du 30 janvier 2019, sur les ondes de CTV et de VRAK (avec sous-titres en français), on retrouvera Marie-Mai aux côtés de Scott Borchetta, dans le rôle de juge officielle de la populaire émission canadienne The Launch.