La SOCAN a présenté son atelier « Cooking Beats » mettant en vedette le « beat maker » et « producer » Hagler dans le cadre de l’édition 2019 d’IMSTA FESTA, une conférence musicale gratuite d’un jour commanditée par la SOCAN qui se tenait cette année dans l’édifice Rogers Communications de l’université Ryerson le samedi 12 octobre.

Le premier placement majeur de Hagler a été une pièce sur le troisième album de Drake, Nothing Was The Same. En plus de son travail avec Drake, Hagler a également collaboré avec Chris Brown, A$AP Ferg, Teyana Taylor, Ty Dolla $ign, Vince Staples, et plusieurs autres artistes.

Une foule de jeunes « beat makers », « producers », artistes et autres joueurs de l’industrie ont investi la salle de conférence pour assister à l’atelier animé par le représentant A&R de la SOCAN Aidan D’Aoust. L’invité d’honneur s’est surtout concentré sur son approche authentique du « beat making ». Il affirme ne pas suivre de règles ou de stratégies et suivre plutôt ses émotions et son inspiration. Il a également abordé la question de resoumettre ses « beats » aux producteurs et la simplification de son processus créatif. Il a déconstruit la pièce « Trophies » de Drake afin d’expliquer certaines de ses techniques aux membres de l’auditoire.

Parmi les membres SOCAN présents à l’atelier on retrouvait notamment la gagnante du Prix de musique Polaris 2019 Haviah Mighty et Vivian Barclay qui siège au conseil d’administration de la SOCAN en plus d’être directrice générale de Warner Chappell Music Canada Ltd. Outre Aidan D’ Aoust, Olivia Cummings et Saba Seyedi représentaient également la SOCAN.

L’événement fut également l’occasion, pour les participants à l’édition 2019 d’IMSTA FESTA, de nombreux autres panels, kiosques, démonstrations et classes de maître.