La directrice générale de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews a été élue vice-présidente du nouveau conseil consultatif de Music Canada le 21 mars 2019 dans la foulée de l’annonce de la création dudit conseil lors de la réception du président des Prix JUNOs, le 15 mars à London, Ontario. Notre collaborateur du magazine en ligne Words & Music, et animateur de radio sur CBC Music, Errol Nazareth, a également été nommé parmi les 15 membres de ce conseil qui a été créé afin de refléter les constatations d’un examen approfondi de l’organisation.
Les membres du conseil consultatif de Music Canada sont, en ordre alphabétique :
- Heather Bambrick
- Steve Bellamy
- Josh Colle
- Nick Davis
- ShoShona Kish
- Amanda Martinez
- Miranda Mulholland
- Errol Nazareth
- Alicia Rose
- Mike Schroeder
- Alka Sharma
- Eon Sinclair
- Darlene Tonelli
- Chris Topping
- Charlie Wall-Andrews
Lors de cette réception, Music Canada a annoncé deux nouveaux sièges indépendants pour les membres au conseil d’administration de Music Canada, portant ainsi la représentation des femmes au conseil à 40 pour cent. Le président et chef de la direction de Music Canada, Graham Henderson, a également annoncé la nomination de Jennifer M. Sloan à titre de présidente indépendante du conseil de l’association.
« Les changements que nous avons annoncés visent à assurer que notre leadership est guidé par un vaste éventail de voix diverses qui représente l’exquise mosaïque qu’est notre communauté musicale », a déclaré Henderson. « Je suis ravi d’accueillir Jennifer Sloan et les nouveaux membres de notre conseil consultatif au sein de Music Canada afin de nous aider à bâtir un écosystème musical plus solide. Grâce au soutien de nos membres, ainsi que de Sony, Universal et Warner, nous nous engageons à être le reflet des communautés où nous habitons et travaillons, ainsi qu’à promouvoir un environnement dans lequel les entreprises musicales peuvent s’épanouir et les artistes prospérer. »
La SOCAN félicite Wall-Andrews et Nazareth, et leur souhaite bonne chance pour la suite des choses.