La période de mise en candidature pour les Prix JUNO 2023 est ouverte jusqu’au vendredi 28 octobre 2022 à 23 h 59 HE, et l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS) encourage tous les créateurs de musique admissibles à soumettre leurs candidatures dès maintenant.

Pour soumettre votre candidature et prendre connaissance des règles d’admissibilité, cliquez ici. Pour être considérée pour une nomination aux Prix JUNO 2023, votre musique doit avoir été lancée au Canada entre le 1er septembre 2021 et le 4 novembre 2022.

En 2022, les JUNOs ont accepté un total de 235 nominations dans 46 catégories. Parmi eux, 105 (44 pour cent) étaient nommés pour la première fois, et de ce total, les gagnants d’un premier JUNO représentaient un pourcentage impressionnant de 64 pour cent. Soixante-cinq pour cent de ces gagnants d’un premier trophée étaient des artistes – ou des groupes incluant des personnes – qui s’identifient en tant que femme.

« Le Canada abrite un incroyable éventail de talents musicaux, dans de très nombreux genres », a déclaré Allan Reid, président et directeur général de la CARAS et des JUNO Awards. « Avec un processus de soumission aussi accessible, notre objectif est d’aider les artistes – peu importe où ils en sont dans leur carrière – à rêver grand, à défendre leur art et à mettre leur nom en avant pour ces opportunités. »