Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de SayWeCanFly, le nom de scène du jeune Braden Barrie, mais beaucoup de gens en ont entendu parler, croyez-nous.

Fervent adhérent à la mentalité « faites-le vous-mêmes », l’auteur-compositeur-interprète de 20 ans a commencé à autoproduire ses chansons de style Emo et les vidéoclips qui les accompagnent à son domicile de Lindsey, en Ontario, et il n’aura pas fallu bien longtemps avant qu’il rejoigne un auditoire de fans de plus en plus nombreux.

Il a désormais plus d’impact sur les réseaux sociaux que de nombreux artistes établis : plusieurs centaines de milliers d’abonnés sur Twitter et autant de visionnement sur YouTube, sans parler de ses plus d’un demi-million de « J’aime » sur Facebook.

« Entrer en contact avec tous ces gens partout dans le monde depuis toutes ces années grâce aux réseaux sociaux a été vraiment génial », raconte Barrie. « Mais voilà le temps venu de me faire connaître d’une plus grand public et de me présenter à eux en personne. »

Au cours des deux dernières années, il a constamment été en tournée au Canada et aux États-Unis, notamment en se joignant au Vans Warped Tour en 2015. Son premier album, intitulé Between the Roses, paraîtra cet hiver.