Carleton Stone est un jeune chanteur et auteur-compositeur originaire du  Cap Breton, en Nouvelle-Écosse. Après avoir été en nomination aux prix de la musique de la Nouvelle-Écosse au début de 2009, Carleton Stone a entamé une collaboration créatrice avec l’auteur-compositeur canadien Hawksley Workman. Ce dernier assumant le rôle du producteur, Carleton Stone a lancé en 2011 un deuxième album, sous son propre nom et louangé par la critique. Depuis, il a remporté le prix du meilleur enregistrement rock à l’occasion du gala de la musique de la Nouvelle-Écosse.

Son troisième album, Draws Blood, sorti en mars 2014, a été coproduit par Jason Collett et Howie Beck (producteur des artistes canadiens Feist, Hayden et Sarah Harmer).

« Jusqu’à maintenant, j’ai été très chanceux de travailler avec certaines de mes idoles, » confie Carleton Stone. « J’ai très hâte de recommencer à donner des spectacles et de présenter ces nouvelles chansons au public. » Ses chansons ont été diffusées dans des émissions de télévision comme Saving Hope de NBC et Being Erica de CBC, et il sera en tournée durant toute l’année 2014.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La chanteuse de hard rock pop powerhouse Rykka (aussi connue sous le nom de Christina Maria, chanteuse canado-suisse, née en Colombie-Britannique) est une artiste à ne pas perdre de vue en 2014. Son dernier album, Kodiak, a été acclamé par la critique dès son lancement en 2013. Produit par Ryan Guldemond (Mother, Mother), il marque une incursion dans un territoire hard rock plus agressif, devenu le nouveau style musical de Rykka.

« C’est une évolution naturelle, » explique Rykka. « Ça m’a pris un an d’écriture dans un endroit lointain et isolé pour mettre au point la sonorité plus agressive de Kodiak… C’est écrit du point de vue animal. J’ai décidé d’adopter ce concept pour consolider mes talents d’auteure-compositrice et comme une réponse au fait de vivre dans un monde où maltraiter l’environnement est une norme culturelle. »

En 2013, Rykka a remporté le grand prix de 102 700 $ du concours Peak Performance Project mis sur pied par la station de radio 102,7 de Vancouver. Depuis, elle a fait une tournée au Canada et en Europe, et elle va enregistrer son prochain album en 2014 avant d’entreprendre une nouvelle tournée.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Formé il y a près de 30 ans, le Centre culturel écossais de Vancouver accueille la « United Scottish Cultural Society » et un centre des congrès. Ses responsables attribuent surtout son succès au bouche à oreille et le centre tient des douzaines d’événements chaque année.

Ce succès tient aussi à la variété des styles musicaux et des événements, des mariages aux réunions familiales, en passant par les concerts et autres soirées spéciales. La salle Caledonian, la plus grande du centre, comprend une scène complète avec système de son ambiophonique. Les spectacles de danse gaéliques ou des Highlands bénéficient donc d’une musique de fond de qualité. On embauche aussi des artistes locaux pour de nombreux spectacles. « En misant sur nos artistes, nous encourageons le développement de leur carrière, » estime Darryl Carracher, directeur général du centre.

Le centre n’est que l’un des quelque 30 000 lieux qui affichent fièrement leur soutien aux membres de la SOCAN. « L’autocollant Autorisé à vous divertir proclame haut et clair que le Centre culturel écossais se conforme avec le mandat de soutenir les musiciens et créateurs de musique canadiens et fait ce que tous savent bien qu’il est juste de faire, » ajoute M. Carracher.

« Nous encourageons nos partenaires en affaires, les titulaires de licences de la SOCAN, à afficher fièrement l’autocollant Autorisé à vous divertir afin de dire au reste du pays que la musique fait une différence dans leurs affaires, » a déclaré Jennifer Brown, vice-présidente du service des Licences à la SOCAN.

La SOCAN émet des licences à plus de 125 000 entreprises au Canada, qui reconnaissent la contribution de la musique à leur succès.

« La musique est essentielle, dit Darryl Carracher. Que ce soit la musique de fond durant un dîner de collecte de fonds ou réception de mariage ou encore un concert de rock plein d’énergie, la musique contribue d’une manière significative – parfois à un niveau subliminal – au ton de chaque événement tenu au Centre culturel écossais. »

Pour en savoir plus et devenir Autorisé à vous divertir, cliquez ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *