Il n’y a toutefois aucun échéancier précis pour ce premier album. Les filles ne sont pas pressées. D’ailleurs, les chansons qu’elles composent sont plutôt différentes du répertoire de leurs parents. « Ce n’est définitivement pas country », explique Lennon. « C’est plus dans la veine chansonnier et indie-pop. Disons que c’est plus folk. J’adore le répertoire chansonnier indépendant, et Maisy a un côté plus pop… »

« Mais j’aime beaucoup tout ce que Lennon aime », s’empresse de préciser Maisy. « C’est vrai, mais elle est plus pop. Elle aime quand il y a un beat. Ça rend notre travail ensemble très amusant. »

« Ce sont des enfants tout à fait comme les autres. » – MaryLynne Stella

Quoi qu’il en soit, avant de commencer à planifier leur premier album, les filles vont d’abord passer le printemps, d’avril à mai, sur la route dans le cadre d’une tournée de huit villes en marge de la série Nashville en compagnie d’autres membres de la distribution aussitôt que le tournage de la saison trois sera terminé. « Ça va être super amusant », s’exclame Maisy. « Ce sera notre première tournée, alors c’est comme vraiment quelque chose. Vraiment excitant. »

Bien que pleinement conscients que le parcours de Lennon et Maisy est totalement différent du leur, leurs parents prennent toutes les précautions nécessaires afin que leur progéniture ne soit pas affectée par la relative facilité avec laquelle la popularité est venue vers elle. À preuve, jusqu’à cette année, les filles allaient à l’école publique.

« Ce sont des enfants tout à fait comme les autres », raconte MaryLynne. « Elles sont parfaitement en contrôle, jusqu’à maintenant. Pour elles, ce n’est qu’un travail. Elles se rendent sur le plateau, tournent leurs scènes, puis rentrent à la maison, appellent des amis et vont au centre commercial. Nous espérons pouvoir maintenir cette normalité. »  « C’est merveilleux, pour nous, que nos enfants n’aient pas à surmonter tout un tas d’obstacles », se réjouit Brad. « Toutefois, nous prenons grand soin de nous assurer qu’elles ne tiennent pas toutes ces choses pour acquises. »

Mais n’est-ce pas un peu étrange que leur ado et leur préado soient déjà plus connues qu’eux?

« À dire vrai, nous ne pourrions pas être plus heureux », affirme MaryLynne. « Monter sur scène devant des dizaines de milliers de personnes n’arrive pas à la cheville de voir mes propres enfants monter sur cette même scène. Rien ne se compare à ce feeling. »

___________________________________________________

Lennon et Maisy sont sur scène, démontrant tout leur incroyable talent pour les harmonies dans la chanson A Life That’s Good, tirée de la série Nashville et écrite par Sarah Siskind et Ashley Monroe. Évidemment, elles ont le public entièrement sous leur charme. Sauf que ce soir, la scène est une scène mythique. Elles sont sur la scène de la Mecque de la musique country, le Grand Ole Opry du Ryman Auditorium, à Nashville. Brad et MaryLynne sont en coulisse pendant que leurs filles chantent

Sittin’ here tonight
By the fire light
It reminds me I already have more than I should
I don’t need fame, no one to know my name
At the end of the day
Lord I pray
I have a life that’s good

Two arms around me
Heaven to ground me
And a family that always calls me home
Four wheels to get there
Enough love to share
And a sweet, sweet, sweet song

Pour cette famille de musiciens aux nombreux parcours, ces paroles semblent à la fois autobiographiques et prophétiques.

http://www.thestellasmusic.com/
http://www.lennonandmaisy.com/