Amis d’enfance et voués à la musique et à la culture hip-hop, les torontois Mannie Serranilla (alias Beck Motley) et Jason Drakes (alias Bon Voyage) ont formé le duo Airplane Boys.

Produisant eux-mêmes leurs albums et leurs vidéos depuis 2011, leur cuvée 2013 – un mixage gratuit intitulé Brave New World – a enregistré des milliers de téléchargements, consolidant leur emprise locale, déjà solide.

Ils ont commencé à se produire dans de plus grands spectacles, se joignant à la légende du rap Snoop Dogg (aujourd’hui Snoop Lion) dans une série de rendez-vous en Ontario, puis ont effectué une tournée en Asie au cours de l’été 2013, où ils ont joué devant plus de 10 000 personnes à Séoul, accompagnant encore Snoop, ainsi que 2NE1, la star de la K-pop.

« Je crois que l’essentiel pour un artiste est de trouver la meilleure façon de se connecter avec son public et [de déterminer] comment cela se traduit autour du monde, » dit Serranilla. Le dernier album d’Airplane Boys, LVBM, est sorti à l’été 2013, et avec plusieurs tournées à venir en Europe et en Asie, le duo prévoit s’envoler en 2014.