Notre série de vidéos Les Pros vous présente des leaders dans leur domaine musical qui partagent leurs expériences acquises au fil de la création des œuvres importantes dans leur carrière.

Après avoir sorti leur album Choses Sauvages II en octobre 2021, joué sur à peu près toutes les scènes de festivals québécois durant l’été 2022 et rempli le MTELUS à Montréal en septembre 2022, plus personne ne doute que Choses Sauvages sont des bêtes de scène sur qui on peut toujours compter pour donner un show spectaculairement dansant.

Nous avons rencontré son chanteur et bassiste Félix Bélisle lors du passage remarqué du groupe au FME en Abitibi-Témiscamingue durant la saison estivale pour qu’il nous partage ses conseils pour donner un show parfait.



Murda Beatz, né Shane Lindstrom, a grandi dans la petite ville de Fort Erie, en Ontario. Il a commencé à faire des « beats » à l’âge de 17 ans et a réalisé son premier placement en seulement trois mois avec Soulja Boy. Depuis, il est devenu le protégé de Boi-1da et a des crédits de production pour des musiques utilisées par Drake, Cardi B, Nicki Minaj, Migos, Polo G, 6ix9ine et plusieurs autres en plus de diriger sa propre étiquette de disques sous l’égide de Interscope. Comme il a connu le succès à un assez jeune âge, nous avons discuté avec Murda Beatz et sa mère du soutien qu’il a reçu en début de carrière.



Patrimoine canadien a accordé une subvention de 132 000 $ à la Fondation SOCAN par l’entremise du Fonds pour la résilience des travailleurs du secteur des spectacles sur scène du Canada.

Ce généreux soutien permettra à la Fondation SOCAN de présenter, au début de 2023, son Sommet sur l’entrepreneuriat créatif, un rassemblement éducatif virtuel pour aider les créateurs de musique et les travailleurs du domaine du spectacle à développer leur capacité entrepreneuriale.

« La Fondation SOCAN exprime sa gratitude à Patrimoine canadien qui nous permet de servir la communauté avec des programmes solides qui seront financés par le gouvernement du Canada », a déclaré Charlie Wall-Andrews, directrice générale de la Fondation SOCAN. « Nous avons très hâte de soutenir le secteur et de collaborer avec nos partenaires de l’industrie. »

L’annonce a été faite par l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, le 18 octobre 2022 à Montréal. Marc Ouellette, le président du Conseil d’administration de la SOCAN, était présent au nom de la SOCAN et de la Fondation SOCAN.