Roxane Bruneau a cumulé un totale de quatre Félix lors des deux Galas de l’ADISQ la semaine dernière en mettant la main sur le Félix de la Chanson de l’année pour À ma manière (coécrite pas Mathieu Brisset et éditée par Les Éditions Musique Variole enr.) ainsi que sur celui d’interprète féminine de l’année, le Félix de l’Album de l’année – pop et Album de l’année – succès populaire pour Acrophobie une catégorie qui combine les ventes d’albums physiques et les diffusions sur les plateformes numériques.

En direct de son studio maison, elle nous a accordé une entrevue dans laquelle elle partage ses impressions sur sa victoire et sur sa crainte de n’être « qu’un feu de paille », une crainte que ses Félix ont apaisée. Elle aborde également sa relation privilégiée avec ses fans qui l’ont littéralement propulsé sur le devant de la scène au cours des dernières années.



Plusieurs observateurs de la scène country québécoise ont été surpris de voir Alex Burger s’emparer du Félix de l’album country pour son album Sweet Montérégie devant des pointures reconnues telles que Irvin Blais, et des plus jeunes comme Émilie Daraîche et Léa Jarry. Alex Burger fait ainsi une entrée remarquée dans la communauté country québécoise lui qui était davantage reconnu pour ses collaborations dans l’univers du rock avant la parution de son album.

Bien installer au volant de sa voiture, il a accordé une entrevue au rédacteur en chef de P&M Eric Parazelli, dans laquelle il analyse à sa façon les réactions diverses qu’a suscitées sa victoire. Il aborde également l’origine de son amour du country et l’importance de la scène dans sa création.



Pour son tout premier Félix en carrière FouKi est entré par la grande porte du Gala de l’ADISQ 2021 en remportant celui de l’interprète masculin de l’année. Devant des pointures comme Pierre Lapointe, Louis-Jean Cormier, Damien Robitaille et Vincent Vallières!

Dans cette entrevue accordée au rédacteur en chef de P&M Eric Parazelli, il partage ses impressions sur sa victoire et sur celle de Connaisseur Ticaso pour le Félix de l’Album rap et ce qu’elles représentent pour la scène rap queb. Il explique également comment il a su développer sa voix et son flow distinctif, et comment il choisit ses propositions de featuring sur la multitude qu’il reçoit.