La Loi fédérale sur le droit d’auteur est actuellement en révision par le gouvernement.

Afin de faire entendre la voix de tous nos membres à Ottawa, et pour faire en sorte que la nouvelle loi rétablisse l’équilibre entre les artistes et les utilisateurs, nous avons travaillé avec toutes les autres organisations de gestion des droits d’auteurs sur une campagne qui débute le 23 avril 2019 : la campagne Une vie sans art, vraiment?

Cette campagne grand public vise à sensibiliser les décideurs à l’importance de l’art, de son influence et de l’impact qu’une loi trop faible peut avoir. Un microsite et un manifeste à signer sont également disponibles. En signant le manifeste au www.uneviesansart.ca, le public pourra déclarer son soutien envers une loi des droits d’auteurs forte.

Nous avons besoin de vous, membres SOCAN pour assurer le succès de cette campagne! Signez le manifeste, parlez-en autour de vous et partagez sur vos différents médias sociaux avec le mot-clic #uneviesansart.

Trois capsules vidéo ont également été produites afin de sensibiliser le public aux enjeux de la campagne. Il s’agit d’outils faciles à partager, qui transmettent bien les messages de la campagne et qui invitent le public à s’informer sur la situation. D’ailleurs, David Bussières, Dominique Fils-Aimé, Claude Robinson, Ricardo Trogi, Fanny Britt et Mani Soleymanlou apparaissent dans ces vidéos en invitant la population à se mobiliser pour une meilleure protection des artistes et de leurs œuvres. Notez bien que ces capsules seront rendues publiques une à la fois sur Facebook, sur YouTube et sur le site de la campagne les 23, 25 et 28 avril.

Merci et bonne campagne!