Pour sa cinquième édition, le traditionnel Party du printemps SOCAN s’est transformé en Party estival qui a eu lieu le 12 juin dernier, dans nos bureaux de Montréal, marquant le coup d’envoi de la période des festivals, et rassemblant plus de 250 personnes, auteurs, compositeurs et éditeurs de musique membres de la SOCAN, acteurs et actrices de l’écosystème musical du Québec et représentants d’entreprises licenciés par la SOCAN. L’ambiance musicale était assurée par la DJ Odile Myrtil et, encore une fois cette année, c’était l’occasion pour plusieurs créateurs et éditeurs d’être récompensés d’un Prix No. 1 SOCAN pour leurs succès récents au palmarès.
Voici les auteurs-compositeurs et éditeurs auxquels la SOCAN a rendu hommage au cours de la soirée :
Sam Tucker ainsi qu’à Éditorial Avenue dont la chanson « California Queen » a atteint la première position du palmarès Correspondants Anglophone le 23 octobre 2018.
Vincent Vallières et Philippe Bergeron ainsi qu’aux Éditions Bonsound et aux Éditions Les Trente Arpents dont la chanson « Au matin du lendemain », interprétée par Vincent Vallières, a atteint la première position du palmarès Correspondants le 12 février 2019.
Simon Proulx, Charles Dubreuil, Alexandre Parr et Pierre-Luc Boisvert ainsi qu’aux Éditions de La Tribu dont les chansons « Corinne » et « Ouvre tes yeux Simon! », interprétées par Les Trois Accords, ont atteint la première position du palmarès Correspondants le 30 octobre 2018 et le 2 avril 2019 respectivement.
Jesse Proteau, Domenic Pandolfo, Martin Moalli et Carl Sylvestre ainsi qu’à Coyote Records dont la chanson « Fairplay » interprétée par Zagata a atteint la première position du palmarès Correspondants le 23 avril 2019.
Ludovick Bourgeois et Fred St-Gelais ainsi qu’aux Éditions Bloc-Notes, Éditions J et aux Éditions Lo Phat dont la chanson « Desert song », interprétée par Ludovick Bourgeois, a atteint la première position du palmarès Correspondants le 23 janvier 2018.
Nelson Minville et Fred St-Gelais ainsi qu’aux Éditions Musicor et à Blu Dog Media dont la chanson « Pour commencer », interprétée par Alex Nevsky, a atteint la première position du palmarès BDS le 7 mai 2019.
Marc Dupré, Nelson Minville et John Nathaniel ainsi qu’à John Nathaniel Productions, Éditions Dama et aux Éditions Chansons du Suisse dont la chanson « Pourquoi t’es restée », interprétée par Marc Dupré, a atteint la première position du palmarès BDS le 21 mai 2019.
Amélie Larocque ainsi qu’aux Éditions Arielle, Éditions Marcha et David Murphy et Cie. dont la chanson « Léo Gagné », interprétée par 2Frères, a atteint la première position du palmarès BDS le 9 octobre 2018 et la première position du palmarès Correspondants le 28 août 2018.
Steve Marin ainsi qu’aux Éditions du Baume et les Éditions Marcha dont la chanson « Au sommet », interprétée par 2Frères, a atteint la première position du palmarès BDS le 27 février 2018 et la première position du palmarès Correspondants le 20 mars 2018.
Steve Veilleux ainsi qu’à Productions Pop Culture inc. et aux Éditions Musicor dont la chanson « La nuit gronde », interprétée par Kaïn, a atteint la première position du palmarès BDS le 27 mars 2018.
La SOCAN félicite chaleureusement tous les membres récompensés et vous souhaite un été musical et ensoleillé par les succès à venir de nos talentueux membres SOCAN !
Pour visionner le Facebook Live de cette remise de Prix No. 1 rendez-vous sur la page Facebook de SOCAN Musique. Un album a aussi été créé pour les photos de la soirée et pour le photobooth estival qui avait été installé dans le lobby de la SOCAN.