La SOCAN sera très présente tout au long de la Canadian Music Week, du 6 au 11 juin 2022, et participera à quatre des tables rondes de la conférence à l’hôtel InterContinental sur Front Street, au centre-ville de Toronto, alors que l’événement revient à une formule en personne pour la première fois en trois ans.

Le mercredi 8 juin, de 9 h 30 à 10 h 30 dans la salle de bal, Jennifer Brown, chef de la direction de SOCAN, participera à un panel intitulé State of the Industry : A United, Dynamic and Resilient Canadian Music Ecosystem qui fera un tour d’horizon de la manière dont l’industrie a été affectée par les restrictions pandémiques tout en se tournant vers l’avenir pour voir comment nous pouvons mieux soutenir tous les acteurs de l’écosystème musical, et comment une industrie unie peut développer davantage de croissance afin que nous puissions soutenir un retour complet à la musique en direct.

Le jeudi 9 juin, de 9 h à 9 h 45, dans la salle Ontario, la directrice générale de la Fondation SOCAN, Charlie Wall-Andrews, se penchera, en compagnie d’un panel d’experts, sur l’état de l’industrie canadienne de la musique dans le cadre d’une discussion intitulée View From The Top : Music Executives Address the Industry’s Key Issues. Il y sera question de quelques questions clés incluant : À quoi ressemblera l’industrie de la musique du futur? Est-ce que le Web 3.0 sera une force de transformation? Est-ce que la vague d’investissements dans les actifs musicaux est durable? Est-ce que les organisations de gestion des droits sont en mesure de répondre aux défis d’un nombre croissant d’utilisations? Est-ce que la diffusion en continu doit être repensée?

Le même jour, de 17 h 15 à 18 h, dans la salle de bal, le responsable des relations créatives de la SOCAN Houtan Hodania ainsi que d’autres panélistes, partageront leurs réflexions dans le cadre de la séance qui sera certainement très courue intitulée Show Me The Money! How To Make a Living as a Music Creator. Qu’il s’agisse de redevances d’exécution, de redevances mécaniques, de synchros, de droits voisins ou de redevances de bande maîtresse, cette table ronde informative se concentrera sur les nombreuses sources de revenus disponibles pour les créateurs de musique, ainsi que sur les organisations qui perçoivent et répartissent les fonds.

Enfin, le vendredi 10 juin, de 9 h 55 à 10 h 40, dans la salle Ontario, Kit Wheeler, vice-présidente des perceptions de redevances de la SOCAN, se joindra aux autres panélistes pour un panel intitulé The Future of Live Streaming Concerts : Hybrid and Beyond. La pandémie a forcé les artistes du monde entier è se tournée vers les concerts diffusés en continu. Aujourd’hui, la diffusion en continu en direct est là pour de bon, mais rendre ces concerts aussi dynamiques qu’un spectacle en direct est la prochaine phase de développement. Comment les artistes peuvent-ils tirer parti de la diffusion en continu à l’aide de préspectacles, de spectacles complets et/ou de post-spectacles? Quels sont les nouveaux outils permettant de rendre les concerts en « streaming » plus collaboratifs, plus engageants et plus lucratifs? Quelles sont les opportunités financières pour les créateurs, les éditeurs et les interprètes?

L’horaire complet de tous les événements de la CMW se trouve ici et l’inscription se fait ici.