Les auteurs-compositeurs ontariens sont invités à soumettre leurs candidatures pour les Songs From The Heart Awards présentés par Folk Music Ontario.

Ce gala récompense les auteurs-compositeurs dans sept catégories et les gagnants recevront également 100 $ en crédit FMO qui peut être utilisé pour payer les frais d’adhésion, les frais de soumission de candidature, les frais d’inscription à la conférence de l’organisation ou encore les frais pour faire de la publicité par le biais de FMO.

Les sept catégories sont :

  • Blues
  • Musique jeunesse
  • Folk global
  • Musique instrumentale
  • Politique
  • Musique roots
  • Auteur-compositeur-interprète

Vous pouvez soumettre votre candidature jusqu’au 30 avril.



La SOCAN se réjouit de la confirmation reçue aujourd’hui du premier ministre Trudeau et du ministre du Patrimoine canadien Steven Guilbeault que les paiements de redevances ne seront pas un obstacle empêchant les créateurs d’être admissibles au programme de Prestation canadienne d’urgence (PCU).

Les ayants droit de la SOCAN reçoivent des versements trimestriels pour leurs droits d’exécution et de reproduction. Ces ayants droit sont des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique de partout au Canada ainsi que des artistes visuels pour leurs droits reliés à l’exposition et à la reproduction de leurs œuvres.

« Chaque jour, nos membres nous font part de leurs préoccupations concernant la COVID-19 et nous sommes quotidiennement en communication avec le bureau du ministre Guilbeault », a déclaré la chef de la direction par intérim Jennifer Brown. « Nous remercions le ministre et son équipe pour l’attention qu’ils ont accordée à cette question, ce qui permet à nos membres d’avoir un peu plus de certitude durant cette période de grande incertitude. »

« Comme l’a fait remarquer le premier ministre, nos créateurs sont une source de positivité pour tous les Canadiens durant cette période difficile et il est par conséquent crucial que ces créateurs puissent continuer d’assurer leur subsistance et celle de leurs familles. »



Si vous êtes membre de la SOCAN, citoyen canadien, que vous soumettez votre déclaration de revenus au Canada et habitez le territoire canadien plus de six mois par année, vous êtes admissible aux programmes et ressources du gouvernement canadien incluant les avances d’urgence offertes par la SOCAN,

 

Si toutefois vous êtes un résident permanent des États-Unis et que vous soumettez votre déclaration de revenus dans ce pays, vous trouverez des ressources de soutien d’une grande utilité sur le site Music Covid Relief.

Voici certaines des ressources qui vous y trouverez :

Peu importe la situation et où les membres de la SOCAN vivent, travaillent et habitent officiellement lorsqu’ils créent leur musique, la SOCAN est toujours là pour s’assurer qu’ils soient rémunérés équitablement pour leur travail.