Les membres de la SOCAN et tous les auteurs et compositeurs sont invités à soumettre leurs chansons dès maintenant dans le cadre de l’édition 2020 de l’International Songwriting Contest (ISC). Le coût d’une soumission est habituellement de 30 $ US par chanson, mais un rabais de 5 $ US est offert du 18 décembre au 8 janvier.

Cette 19e édition du concours attribuera un total de plus de 150 000 $ US en bourse et en prix aux 71 gagnants des diverses catégories, incluant un grand prix assorti d’une bourse de 25 000 $ et de nombreux autres prix. En 2019, l’ISC a reçu plus de 15 000 soumissions provenant de plus de 130 pays.

L’ISC est ouvert aux auteurs-compositeurs amateurs et professionnels et comporte 23 catégories dans tous les genres de musique populaire. Parmi les anciens gagnants, on retrouve des lauréats de prix Grammy, des artistes ayant trôné au sommet des palmarès aussi bien que des auteurs-compositeurs amateurs dont notamment Bastille, Vance Joy, Gotye, The Band Perry, Passenger et Missy Higgins.

Vous pouvez soumettre vos chansons en ligne ou par la poste. Pour en savoir plus, visitez le site Web de l’ISC et pour soumettre vos chansons, visitez la page de soumission de l’ISC 2020.



Dans cette entrevue vidéo exclusive accordée à la SOCAN après une prestation endiablée à notre siège social de Toronto, Elijah Woods x Jamie Fine — qui se sont fait connaître grâce à The Launch, notamment — nous parlent de création musicale en duo comparativement aux collaborations avec d’autres artistes, de l’inspiration derrière leur nouvelle chanson toujours inédite, de la futilité d’essayer d’écrire un « hit » et de la façon de distinguer les gens authentiques des autres.