Les membres de la SOCAN auront droit à un rabais important sur les frais d’inscriptions réguliers (99 $ plutôt que 399 $) pour participer à la cinquième édition de la conférence Digital Media at the Crossroads (DM@X) qui aura lieu à l’université de Toronto les vendredi et samedi 25 et 26 janvier 2019.

L’événement qui se concentre sur l’avenir des créateurs canadiens en tous genres est recommandé pour tous les étudiants et professionnels du domaine des médias numériques.

Le programme de la conférence est conçu afin de vous informer et de vous stimuler sur un vaste éventail de sujets. En se basant sur un examen des revenus, du taux d’emploi et des tendances dans chacun des secteurs de l’univers des médias numériques au Canada, divers panels discuteront de l’avenir des services vidéo de contournement (over-the-top), de l’impact de Google et de Facebook News sur les médias imprimés et des changements dans les politiques sur le droit d’auteur. Un expert de l’Union européenne présentera une mise à jour sur les développements qui touchent la création de contenus locaux en Europe.

Il y aura également une assemblée publique en compagnie de membres du Groupe d’étude sur radiodiffusion et les télécommunications qui devra se pencher sur la législation fédérale touchant le secteur des médias numériques.

La liste des conférenciers est impressionnante et tous sont directement impliqués dans le secteur des médias numériques, que ce soit comme producteurs, législateurs, entrepreneurs ou chercheurs.

Vous pouvez vous inscrire ici et votre adhésion à la SOCAN sera contrôlée à l’entrée de l’événement.



L’édition 2019 du Gala de la SOCAN à Toronto soulignera le travail remarquable d’un éditeur anglophone avec la présentation du troisième trophée de l’Éditeur de l’année. Les éditeurs sont donc invités à soumettre leur candidature dès aujourd’hui et jusqu’au vendredi 25 janvier 2019.

Pour être admissibles à ce prix, les éditeurs de musique doivent être établis au Canada et le répertoire qu’ils représentent majoritairement anglophone, ou avoir eu un impact anglophone important d’une perspective créative et commerciale. Tout éditeur dont un représentant siège au comité de sélection n’est pas admissible à ce prix.

Ce prix vise à récompenser un membre éditeur qui a contribué de manière significative et positive à l’industrie de la musique et à la communauté créative au cours de l’année précédant le prochain gala des Prix SOCAN.

La période d’admissibilité pour l’édition 2019 du gala des SOCAN Awards à Toronto est du 1er janvier au 31 décembre 2018, et seules les grandes réalisations ayant eu lieu durant cette période seront prises en ligne de compte. Un jury de professionnels de l’industrie de la musique évaluera les candidatures.

Les éditeurs admissibles doivent soumettre leurs candidatures à l’équipe des événements de la SOCAN à l’adresse events@socan.com au plus tard le 18 janvier 2019 à 17 h, HNE. Le Prix de l’éditeur de l’année sera remis lors du Gala des Prix SOCAN qui aura lieu le lundi 1er avril 2019 à Toronto. Les éditeurs peuvent télécharger le formulaire de mise en candidature ici.