Le 24 juillet 2023, l’auteur-compositeur/producteur, musicien, et professionnel de l’industrie musicale Liam Russell se joindra à la SOCAN comme responsable des relations créatives à Los Angeles et Nashville.

Créateur de musique chevronné impliqué depuis toujours dans le métier de l’écriture musicale, Russel a vécu sa jeunesse dans l’atmosphère dynamique des festivals de musique folk dans le cadre desquels son père (l’auteur-compositeur canadien Brent Titcomb) se produisait. Il a réussi un exploit impressionnant à l’âge de 15 ans en signant un contrat d’enregistrement chez Sony Music Canada, et il n’a jamais cessé de développer ses talents musicaux.

Russell a collaboré depuis le début de sa carrière avec des artistes hautement respectés comme les producteurs Bill Bottrell et Jay Joice, titulaires de Grammys, partagé la scène avec Joni Mitchell, fait des tournées comme accompagnateur d’Olivia Newton-John et servi de directeur de tournée à Tony Joe White. Ses chansons se sont hissées dans les palmarès canadiens du Top 10 et du Top 20, ce qui lui a valu une mise en nomination aux Canadian Radio Music Awards et une place sur la courte liste du concours d’écriture de chanson John Lennon. En 2014, il a fait partie du programme de résidence d’écriture de chansons pour le cinéma et la télévision, expérience qui l’a amené à enrichir la gamme de ses compétences.

En plus de ses propres albums (lancés chez Nettwerk Music et Hidden Pony), Russell a réalisé des microsillons pour des artistes comme Zoe Sky Jordan et son frère Ezra Jordan. Toujours à Nashville, il organisé et publicisé des hommages musicaux mettant notamment en vedette Jessie Baylin, Leigh Nash et Andrew Combs.

Durant deux décennies à Toronto, Nashville et, maintenant, Nashville, Russell a peaufiné son art dans presque tous les domaines de l’industrie de la musique. Il a hâte de passer au prochain niveau et de mettre ses connaissances au service de l’autonomisation de ses compatriotes canadiens dans le domaine de l’écriture de chansons en donnant le meilleur d’eux-mêmes. Le nouveau rôle qu’il jouera à la SOCAN ne fera que raviver la passion et l’enthousiasme que la musique lui a toujours inspirés.