Le regretté Leonard Cohen, véritable auteur-compositeur-interprète, poète et écrivain de légende — il suffit de penser à ses classiques de la chanson comme « Suzanne », « Bird on a Wire » et « Hallelujah » — sera parmi les 10 personnalités intronisées au Canada’s Walk of Fame le 1er décembre prochain au Sony Centre for the Performing Arts de Toronto.

Lors du même gala, le 20e, les membres SOCAN Andy Kim et le colonel Chris Hadfield seront également intronisés. Andy Kim, qui sera reçu dans la catégorie Arts & Divertissement, est un auteur-compositeur-interprète primé dont la carrière s’échelonne sur une cinquantaine d’années. Il est surtout connu pour ses « hits » tels que « Baby, I Love You », « Sugar Sugar » et « Rock Me Gently » et ses disques se sont écoulés à plus de 30 millions d’exemplaires. Quant au colonel Hadfield, qui sera reçu dans la catégorie Science & Technologie, il est le premier Canadien à effectuer une sortie extravéhiculaire dans l’espace, le premier Canadien à commander un engin spatial, un auteur ayant figuré sur la liste des « best-sellers » du New York Times, une sensation YouTube, un conférencier très demandé et un auteur-compositeur-interprète.

Les sept autres intronisés au Walk of Fame en 2018 sont :

  • Tessa Virtue et Scott Moir (Sports & Athlétisme)
  • Andrea Martin (Arts & Divertissement)
  • Dr Joanne Liu (Philanthropie & Lettres)
  • Seth Rogen et Evan Goldberg (Arts & Divertissement)
  • Jimmy Pattison (Affaires & Entrepreneuriat)

Le spectacle — qui sera diffusé sur les ondes de CTV en décembre — sera suivi d’un gala au Fairmont Royal York. Parmi les autres membres de la SOCAN intronisés au Canada’s Walk of Fame, on retrouve notamment Stompin’ Tom Connors, Michael Bublé, Rush, Sarah McLachlan, Blue Rodeo, The Tragically Hip, Joni Mitchell, Gordon Lightfoot, Nickelback et k.d. lang.