Les musiciens s’unissent depuis leurs résidences pour un événement-bénéfice entièrement canadien au profit des travailleuses et travailleurs de première ligne qui combattent la propagation de la COVID-19. Cette émission spéciale d’une heure proposera musique et messages d’espoir et d’inspiration.

« Stronger Together, Tous Ensemble » sera diffusé sur les ondes d’ICI ARTV, SériesPlus, VRAK, V, CityTV, CTV, et Global ainsi que sur diverses plateformes en ligne le dimanche 26 avril à 19 h, HE. L’événement amassera des fonds pour venir en aide à Food Banks Canada qui permet aux Canadiens dans le besoin d’avoir accès à de la nourriture durant la pandémie.

L’imposante liste d’invités vedettes inclut des membres SOCAN tels que Céline Dion, Marie-Mai, Alessia Cara, Michael Buble, Bryan Adams, Jann Arden, Sarah McLachlan, Buffy Sainte-Marie, Barenaked Ladies et Arkells, entre autres.

D’autres invités feront également une apparition : l’écrivaine Margaret Atwood, l’astronaute Chris Hadfield, la patineuse Tessa Virtue, ainsi que les personnalités télé Eric McCormack, Jason Priestley, Howie Mandal, Rick Mercer, Russell Peters et Will Arnett.



Meghan Patrick et The Reklaws sont en tête au chapitre du nombre de nominations – avec six chacun — dans le cadre de l’édition 2020 des Country Music Association of Ontario Awards, suivis de près par le James Barker Band, avec cinq, Tim Hicks et Tebey, qui ont ont quatre chacun, et c’est Carroll Baker qui recevra le Impact Award. Cette huitième édition du gala est prévue le dimanche 4 octobre 2020 au Centennial Hall de London, Ontario.

Parmi leurs nombreuses nominations, Meghan Patrick et The Reklaws le sont pour le trophée de l’Auteur-compositeur de l’année présenté par la SOCAN, tout comme le James Barker Band, Tim Hicks et Tebey, comme suit :

  • Jessica Mitchell pour « Somebody Gonna Get Hurt », interprétée par Jessica Mitchell et mettant en vedette Tim Hicks
  • Meghan Patrick, Jordan Rager et Michael Whitworth pour « Wild As Me », interprétée par Meghan Patrick
  • Stuart Walker, Jenna Walker, Brad Rempel et Ben Stennis pour « I Do Too », interprétée par The Reklaws
  • Tebey, Kylie Sackley et Matt Rogers pour « The Good Ones », interprétée par Tebey et Marie-Mai
  • Tim Hicks, Emma-Lee et Karen Kosowski pour « What A Song Should Do », interprétée par Tim Hicks

Le gala des CMAO Awards 2020 sera animé par Jason McCoy et Jennifer Campbell et sera une présentation de Slaight Music avec le soutien de Ontario Creates. L’événement souligne le talent et les réussites de l’industrie ontarienne de la musique country dans 19 catégories incluant le Impact Award, le Nielsen Compass Award et le Holly and Steve Kassay Generous Spirit Award.

Les billets, de 69 $ à 225 $ (plus la TVH et les frais), sont en vente en ligne à l’adresse www.centennialhall.london.ca ou par téléphone au 1-888-999-8980.



Jeff King, chef de l’exploitation et du développement corporatif de la SOCAN, a été nommé président du conseil de DDEX, l’organisme responsable d’établir les normes internationales visant à améliorer l’échange de données et d’informations au sein de l’industrie de la musique. Il remplace Paul Dilorito, l’ex-directeur de l’innovation et des partenariats de PRS for Music.

 

« C’est un honneur d’avoir été élu président à un moment charnière pour l’industrie de la musique à l’heure où le mandat de standardisation des métadonnées est devenu encore plus crucial afin d’identifier et de distribuer les redevances numériques mondiales aux créateurs de musique », a déclaré King. « En mon nom et celui du conseil de DDEX, je tiens à remercier Paul Dilorito pour son travail au fil des ans et son leadership dans tous les secteurs de l’organisation. »

Jeff King a été nommé chef de l’exploitation de la SOCAN en 2011 et il est responsable de la stratégie, des licences, des répartitions, des relations internationales, des technologies de l’information et de la planification d’entreprise. En tant que plus importante organisation de gestion de droits au Canada, la SOCAN est le trait d’union entre plus de 4 millions de créateurs partout dans le monde et plus d’un quart de million d’entreprises et d’individus, uniquement au Canada. King a par ailleurs dirigé l’acquisition de filiales à Seattle et New York qui ont permis d’élargir les capacités de la SOCAN en offrant des services d’arrière-guichet et de livraison de contenus à l’écosystème musical. Depuis son arrivée à la SOCAN en 2001, Jeff a occupé plusieurs postes dans la haute direction de l’organisation et il a dirigé des initiatives qui ont grandement amélioré le taux de satisfaction des membres et des licenciés. Lorsqu’il était vice-président des licences, Jeff a élaboré un plan stratégique robuste qui visait à élargir la clientèle de la SOCAN et à rendre sa division plus efficiente. En tant que vice-président des services aux membres, Jeff a dirigé le développement de plusieurs outils de commerce électronique de pointe ainsi que la création du Centre d’information de la SOCAN. Jeff détient un baccalauréat spécialisé de l’université Wilfrid Laurier et il a été conférencier d’honneur lors de plusieurs congrès internationaux sur l’innovation et le libre-échange.

Le conseil d’administration de DDEX est composé de hauts dirigeants des 19 membres de l’organisation, soit des représentants de Amazon, Apple, Google, Kobalt Music, Sony Music Entertainment, Spotify AB, Universal Music Group, Warner Music Group et nos sociétés sœurs ASCAP, BMI, GEMA (Allemagne), PRS for Music (Angleterre), et SACEM (France). DDEX élabore les normes internationales de la chaîne de valeur numérique, de l’enregistrement à la distribution et la reddition de comptes, ainsi que d’autres types de transactions dans certains secteurs de l’industrie. Ces normes sont utilisées par tous les joueurs majeurs de l’industrie de la musique numérique et la plupart des plus petites organisations et « startups ». Les membres de DDEX participent régulièrement à des groupes de travail visant à raffiner les normes actuelles et à en développer de nouvelles.