La SOCAN a exprimé sa préoccupation concernant les droits des compositeurs à l’image à la suite de révélations déconcertantes de grandes sociétés de médias aux États-Unis qui priveraient ces compositeurs de leur droit à toucher des redevances, réduisant ainsi drastiquement leurs revenus.

L’organisation de gestion collective a exhorté les autres à rejoindre le mouvement pour protéger le droit des compositeurs à une rémunération équitable pour leur travail extraordinairement précieux, notamment en faisant partie de la communauté Your Music, Your Future.

« Nous sommes aux côtés de nos milliers de compositeurs de musique à l’image », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Le droit des compositeurs à une rémunération équitable doit être protégé et respecté. »

Baptiste a ajouté que la SOCAN continuera de travailler avec la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ), la Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC) ainsi que la confédération internationale des sociétés d’auteurs et de compositeurs (CISAC) pour soutenir leurs efforts visant à assurer un niveau de vie équitable grâce à la création d’une musique qui rehausse l’expérience du public et la valeur intrinsèque des films, des émissions de télévision et des publicités.

« La SOCAN est déterminée à continuer de mettre en évidence les préoccupations des compositeurs de musique à l’image auprès des élus et employés du gouvernement, de l’industrie et du grand public », a conclu Baptiste.