La SOCAN est heureuse et fière d’annoncer que ses premières répartitions de redevances pour la musique utilisée dans les publicités télévisées seront effectuées dans le cadre de son paiement de novembre 2022 couvrant le premier trimestre de 2022.

Nous avons établi un partenariat avec BMAT, une entreprise spécialisée dans les données musicales, pour assurer le monitorage, le suivi et le jumelage des exécutions commerciales avec les fichiers audio pour 30 stations de télévision et de câble canadiennes approuvées par le conseil d’administration de la SOCAN :

TV, Commercials, Royalties, Stations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monitorage a commencé le 1er janvier 2022, et les exécutions seront payées – à compter de la répartition de novembre 2022 – pour les utilisations identifiées entre le 1er janvier et le 31 mars 2022, sur les 17 stations surlignées en jaune ci-dessus. Les utilisations identifiées pendant la même période pour les 13 autres stations seront incluses lors de la répartition de février 2023.

La musique utilisée dans une annonce publicitaire reçoit 5 % des crédits accordés à une œuvre d’avant-plan. Les redevances pour la musique utilisée dans les publicités télévisées proviendront de nos bassins de répartition télé et câble existants. Les paiements pour les publicités apparaîtront sur vos relevés sous le Titre de série « COMMERCIALS » avec le titre de la publicité/du produit listé sous Episode et l’utilisation identifiée comme L (Logo).