La SOCAN et les JUNO Awards s’associent à la Canadian Independent Music Association (CIMA) pour présenter l’épisode sept de la table ronde intitulée « Breaking Down Racial Barriers » dont le sujet sera « Black Representation in the Corporate & Organizational Entertainment Industry: Record Labels, Streaming Companies & Industry Associations ».

L’événement aura lieu le mardi 15 septembre à 18 h, et les panélistes seront :

  • Erin Ashley Lowers, journaliste culturelle et musicale et programmatrice de contenus pour un FSN
  • Joel Naga, gestionnaire du marketing, Warner Music Canada
  • Chris Smith, propriétaire et gestionnaire de l’agence Chris Smith Management/21 Entertainment
  • Bushra Junaid, gestionnaire de la sensibilisation et du développement, Conseil des arts de l’Ontario
  • Kardinal Offishall, rappeur, cadre, philanthrope
  • Katrina Lopes, agente d’artistes, KL Management

L’événement sera animé, comme toujours, par Ian Andre Espinet de Iconic Arts & Entertainment x Black Star Graphic Design et David « Click » Cox, agent d’artiste et consultant pour CLK Creative Works.

Cliquez ici pour en savoir plus, et ici pour vous inscrire.

La CIMA est consciente que la situation actuelle représente un mouvement et elle saisit cette opportunité pour avoir des discussions difficiles, mais indispensables afin d’identifier les structures et comportements qui perpétuent le racisme envers les Noirs dans l’industrie de la musique. Ces discussions dirigées par des Noirs — présentées par la CIMA avec le soutien de son partenaire AVANCE, le nouveau collectif d’acteurs noirs de l’industrie de la musique canadienne — proposent à l’ensemble de l’industrie un forum où écouter, remettre en question les façons de penser en place, explorer la notion de préjugé inconscient et examiner son rôle dans la perpétuation du racisme envers les Noirs dans l’industrie de la musique. Les connaissances ainsi accumulées serviront de base à un rapport qui contiendra des suggestions de gestes concrets pour changer les choses.