La SOCAN annonce aujourd’hui que Jeff Price quitte immédiatement Audiam, une entreprise en propriété exclusive de la SOCAN. Jeff King, le chef de l’exploitation de la SOCAN, assumera les fonctions et responsabilités du chef de la direction d’Audiam.

« Les activités d’Audiam se poursuivent sans autre changement », a déclaré la chef de la direction par intérim de la SOCAN, Jennifer Brown. « La SOCAN et Audiam continuent de représenter les ayants droit afin de s’assurer qu’ils soient payés équitablement. »

Jeff King a siégé au conseil d’administration d’Audiam et il a joué un rôle clé afin de faire de l’entreprise un leader de l’administration des droits numériques depuis sa création en 2014.

Audiam a été bâtie par plusieurs individus de talent qui demeurent tous au sein de l’entreprise.

La SOCAN a procédé à l’acquisition d’Audiam en juillet 2016. Établie à New York, Audiam emploie 17 personnes à plein temps.

Audiam octroie des licences, assure le monitorage, les audits et les recherches en plus de collecter et répartir les redevances mécaniques numériques et celles de YouTube au nom des créateurs et éditeurs de musique.