Une fois de plus cette année, les Prix JUNOs et la JUNO Week ont été certifiés Autorisé à vous divertir par la SOCAN et prennent ainsi position, en compagnie de la ville hôte de cette année, London, en Ontario, pour des licences musicales justes et équitables pour les créateurs et éditeurs de musique.

Après avoir confirmé que la vingtaine de salles — où se produiront plus d’une centaine d’artistes durant la Semaine des JUNOs — détiennent une licence de la SOCAN, l’événement a reçu cette certification Autorisé à vous divertir spéciale.

La ville de London a également fait entendre sa voix, et continue de le faire, en faveur d’une rémunération équitable pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique : toutes ses installations récréatives — incluant les centres communautaires, piscines, arénas et autres services récréatifs — détiennent une licence de la SOCAN.

« La scène musicale de London est dynamique et diversifiée et elle soutient nos partenaires nationaux et le reste de l’industrie. Le fait que toutes les salles qui seront l’hôte de spectacles dans le cadre du JUNO Fest détiennent une licence de la SOCAN démontre avec éloquence le désir de la scène musicale de notre ville de soutenir la musique en direct », a déclaré Cory Crossman, officier de développement de l’industrie de la musique pour le bureau de la culture de la ville de London.

« La certification Autorisé à vous divertir est un insigne d’honneur qui démontre à quel point les JUNOs et London s’engagent à être un membre éthique et respectueux de la loi au sein de l’écosystème canadien de la musique », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Les droits musicaux et des licences équitables forment un partenariat, et il est gratifiant de constater que les JUNOs, les salles qui participent à la Semaine des JUNOs et la ville de London partagent l’engagement de la SOCAN à faire ce qu’il faut pour soutenir les créateurs et éditeurs de musique. »

Le programme Autorisé à vous divertir est une initiative à long terme dont l’objectif premier est d’encourager les entreprises à considérer la musique comme un élément indispensable de leur expérience. Collectivement, les licences musicales représentent une part prépondérante des revenus des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique grâce à leurs redevances. Il s’agit d’un aspect vital de l’écosystème musical canadien.

C’est la troisième fois que la Semaine des JUNOs est déclarée officiellement Autorisé à vous divertir par la SOCAN. Depuis sa création en 2014, le programme Autorisé à vous divertir a également décerné une désignation spéciale à la Canadian Music Week, à la ville de Hamilton, aux East Coast Music Awards, à BreakOut West ainsi qu’à M pour Montréal.