Une fois de plus cette année, les Prix JUNOs et la JUNO Week ont été certifiés Autorisé à vous divertir par la SOCAN et prennent ainsi position, en compagnie de la ville hôte de cette année, London, en Ontario, pour des licences musicales justes et équitables pour les créateurs et éditeurs de musique.

Après avoir confirmé que la vingtaine de salles — où se produiront plus d’une centaine d’artistes durant la Semaine des JUNOs — détiennent une licence de la SOCAN, l’événement a reçu cette certification Autorisé à vous divertir spéciale.

La ville de London a également fait entendre sa voix, et continue de le faire, en faveur d’une rémunération équitable pour les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique : toutes ses installations récréatives — incluant les centres communautaires, piscines, arénas et autres services récréatifs — détiennent une licence de la SOCAN.

« La scène musicale de London est dynamique et diversifiée et elle soutient nos partenaires nationaux et le reste de l’industrie. Le fait que toutes les salles qui seront l’hôte de spectacles dans le cadre du JUNO Fest détiennent une licence de la SOCAN démontre avec éloquence le désir de la scène musicale de notre ville de soutenir la musique en direct », a déclaré Cory Crossman, officier de développement de l’industrie de la musique pour le bureau de la culture de la ville de London.

« La certification Autorisé à vous divertir est un insigne d’honneur qui démontre à quel point les JUNOs et London s’engagent à être un membre éthique et respectueux de la loi au sein de l’écosystème canadien de la musique », a déclaré le chef de la direction de la SOCAN, Eric Baptiste. « Les droits musicaux et des licences équitables forment un partenariat, et il est gratifiant de constater que les JUNOs, les salles qui participent à la Semaine des JUNOs et la ville de London partagent l’engagement de la SOCAN à faire ce qu’il faut pour soutenir les créateurs et éditeurs de musique. »

Le programme Autorisé à vous divertir est une initiative à long terme dont l’objectif premier est d’encourager les entreprises à considérer la musique comme un élément indispensable de leur expérience. Collectivement, les licences musicales représentent une part prépondérante des revenus des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique grâce à leurs redevances. Il s’agit d’un aspect vital de l’écosystème musical canadien.

C’est la troisième fois que la Semaine des JUNOs est déclarée officiellement Autorisé à vous divertir par la SOCAN. Depuis sa création en 2014, le programme Autorisé à vous divertir a également décerné une désignation spéciale à la Canadian Music Week, à la ville de Hamilton, aux East Coast Music Awards, à BreakOut West ainsi qu’à M pour Montréal.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les membres de la SOCAN peuvent s’inscrire l’événement « I Create Music » Expo de l’ASCAP pour seulement 349 $ US (un rabais de 70 $) jusqu’au 18 avril en sélectionnant simplement la SOCAN dans le menu déroulant des partenaires vers la fin du formulaire d’inscription en ligne.

Cette conférence pour les créateurs de musique en est à sa 14e année et se tiendra du 2 au 4 mai 2019 au Loews Hollywood Hotel de Los Angeles. Bon an mal an, l’événement attire plus de 2500 acteurs du monde de la musique — auteurs, compositeurs, éditeurs, producteurs, professionnels de l’industrie et artistes en émergence — qui profitent de ces trois journées d’éducation, d’innovation et d’inspiration. La conférence propose des panels de discussion, des ateliers, des prestations, des exposants ainsi que des séances en tête-à-tête et des occasions de réseautage.

On retrouve parmi les artistes qui donneront une prestation Anthony Rossomando, coauteur de l’immense succès « Shallow » tiré du film A Star Is Born et pour lequel il a remporté un Oscar, la légendaire chanteuse country et gagnante d’un prix Grammy Lee Ann Womack, ainsi que l’auteur-compositeur-interprète, producteur et musicien Matthew Koma qui a collaboré avec Zedd sur les No. 1 EDM « Spectrum » et « Find You » en plus de coécrire « Clarity », qui a remporté un Grammy et été certifié triple platine.

Pour plus d’informations, visitez le site web « I Create Music » Expo et pour vous inscrire (en anglais seulement), rendez-vous sur la page d’inscription de l’événement.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dans ces entrevues accordées à la SOCAN dans le cadre des Indigenous Music Awards 2018 à Winnipeg, les représentants de l’industrie de la musique Alan Greyeyes, ShoShona Kish, et David McLeod nous parlent de la construction et la croissance de l’infrastructure musicale autochtone au Canada, de l’affinité des artistes autochtones avec des partenaires de l’industrie issus de leurs propres communautés et de l’explosion de la présence de l’art et de la culture autochtone au cinéma, à la télé et à la radio.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *