La maison d’édition et de gestion des droits ole a annoncé qu’Helen Murphy succédera à Robert Ott en tant que chef de la direction tandis que ce dernier demeurera en poste à titre de conseiller auprès de Murphy et du conseil d’administration.

Mme Murphy a déclaré, par voie de communiqué, « alors que les gens ont accès à de plus en plus de façons de consommer de la musique, je crois que s’offre à nous tous, chez ole, une occasion en or de continuer à créer de la valeur pour nos auteurs-compositeurs, interprètes et nos partenaires commerciaux des secteurs de la musique de production et de la propriété intellectuelle. Je suis impatiente de collaborer avec toute l’équipe d’ole. »

Mme Murphy est la fondatrice et présidente d’International Media Services (IMS), une entreprise qui offre des conseils financiers et stratégiques à ses clients internationaux du secteur des médias et du divertissement.
Elle a auparavant été vice-présidente directrice et chef de la direction financière de Warner Music Group. En 2012, elle a été la principale négociatrice de l’acquisition par Sony du catalogue de EMI Music Publishing, une transaction d’une valeur d’un milliard de dollars. Elle a occupé de nombreux autres postes de direction financière, notamment chef des finances chez Polygram Music Group.

Sa feuille de route, sa connaissance de l’industrie et ses relations créatives assureront sans aucun doute le succès de la prochaine phase de croissance et de développement chez ole.