Nous avons assisté à un spectacle fantastique par RALPH au Mod Club de Toronto, le jeudi 5 décembre 2019. Ne manquez pas nos images de l’événement !

Vous trouverez l’horaire des prochains spectacles du RALPH ici : https://www.songsbyralph.com/

Ce diaporama nécessite JavaScript.



La SOCAN est fière et ravie d’avoir participé à la première édition de Our Night, la célébration annuelle de la Fondation Tegan and Sara le mardi 3 décembre 2019 dans l’espace performance des bureaux de Warner Music Group à Los Angeles. Rodney Murphy et Camille Mathews, respectivement directeur et représentante du service A&R de la SOCAN, étaient sur place.

La soirée était agrémentée par la musique de la DJ Samantha Ronson, l’humour de Cameron Esposito et une prestation acoustique de Tegan et Sara. Murphy et Mathews ont profité de l’événement pour rencontrer les gérants des jeunes artistes, Nick Blasko et Piers Henwood. Parmi les autres participants à cette soirée, on comptait notamment Drew Scott, vedette de l’émission Property Brothers sur HGTV, ainsi que Chris Taylor, président de la division musique de eOne Entertainment. La SOCAN a profité de l’occasion pour mousser notre présence sur la scène musicale de Los Angeles et notre dévouement à toujours soutenir nos membres.

Les recettes de l’événement ont été remises au Camp Brave Trails, un camp d’été de formation en leadership pour les jeunes LGBTQ+ et leurs alliés âgés de 12 à 18 ans situé en Californie et au Maryland. Quelques anciens campeurs et conseillers ont offert des témoignages sur l’impact positif de ce camp dans leurs vies.

La Fondation Tegan and Sara qui soutient la santé, la justice économique et la représentation des filles et des femmes LGBTQ. Cette mission est fondée sur un engagement envers le féminisme et la justice raciale, sociale et en matière d’égalité des genres. En partenariat avec d’autres organisations qui luttent pour les droits des femmes, la Fondation sensibilise et collecte des fonds afin de combattre les inégalités qui empêchent les femmes LGBTQ+ d’atteindre leur plein potentiel.



La SOCAN s’est fait un plaisir de cosigner une lettre ouverte rédigée par une coalition d’organisations aux vues similaires pour exprimer leur désir de voir prolonger la durée de la protection du droit d’auteur à la vie de l’auteur plus 70 ans aux termes de l’Accord commercial Canada—États-Unis—Mexique (ACEUM).

La Loi actuelle fixe cette durée à la vie de l’auteur plus 50 ans, ce qui fait que le Canada est en retard sur la plupart des pays du monde, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et la France. La lettre a fait l’objet d’un plaidoyer publicitaire d’une page entière publié dans le Hill Times, publication de référence consultée par les représentants fédéraux élus et nommés.

L’ajout de 20 ans à la période de protection du droit d’auteur contribuera à la robustesse du secteur créatif, encouragera les exportations canadiennes et stimulera la croissance des entreprises novatrices. Il s’agit d’une évolution qui renforcera le droit d’auteur et contribuera à la croissance de l’industrie de la musique au Canada. Nous prions instamment le gouvernement d’adopter les dispositions de prolongation de la durée de la protection du droit d’auteur afin d’aider les dizaines de milliers d’auteurs-compositeurs, compositeurs et éditeurs de musique que nous représentons à continuer de rendre le Canada compétitif sur la scène internationale.

Les autres signataires de la lettre sont les suivants :

  • Association des professionnels de l’édition musicale (APEM)
  • Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA)
  • Éditeurs de musique au Canada
  • Guilde des compositeurs canadiens de musique à l’image (SCGC)
  • Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ)
  • Association des auteurs-compositeurs canadiens (S.A.C.)