Avis à tous nos membres créateurs de chansons de la francophonie canadienne, la période d’inscription de la 52e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG) qui se tiendra du 10 au 29 août est officiellement commencée. Encore une fois cette année la SOCAN collaborera à cet événement d’envergure.

Volet compétitif principal de l’événement, le Grand Concours Hydro-Québec est un tremplin incontournable pour les interprètes, les auteurs-compositeurs-interprètes et les groupes de la relève.  En plus de se partager plus de 100 000$ en prix, les 24 participants et participantes auront un accès privilégié à plusieurs formations intensives, encadrés par des professionnels chevronnés de l’industrie musicale.

La SOCAN présentera aux 24 participants et participantes, un stage de formation qui portera, entre autres, sur le répertoire, la technique vocale, l’interprétation, l’écriture de texte, la présence scénique et les arrangements. Les formateurs vont travailler avec chacun des participants afin de les aider à peaufiner leur matériel. De plus, des ateliers d’information portant sur différents aspects du métier d’artiste de la chanson seront offerts aux demi-finalistes.

Maintenant devenues un lieu de rencontre incontournable pour les artistes professionnels de l’industrie de la chanson francophone, les vitrines musicales du FICG sont le moment parfait pour les artistes francophones du Canada de faire valoir leur talent. Avec plus de 200 professionnels provenant de l’international et plusieurs dizaines de diffuseurs européens, c’est l’occasion pour nos membres de jouir d’une visibilité exceptionnelle auprès de l’industrie.

De plus, cette année, la SOCAN offrira un prix à l’un des participants aux vitrines musicales, soit un séjour de création à la maison SOCAN à Paris, afin de permettre à l’artiste de travailler sur son matériel et en profiter pour se faire de nouveaux contacts dans l’Hexagone.

La période d’inscriptions se déroule jusqu’au 1er avril à 16h.

Tous les détails sont disponibles sur le site du Festival au www.ficg.qc.ca.