Nous avons rencontré le compositeur Vincent Ho, lauréat du prix Jan V. Matejcek pour la nouvelle musique classique, sur le tapis rouge des SOCAN Awards 2019 et nous lui avons posé quelques questions au sujet de la dernière année, de la musique sur laquelle il travaille actuellement et sur son processus créatif. Voici ce qu’il nous a répondu…


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Le Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens (PACC) sera partenaire de la 31e édition des East Coast Music Awards (ECMA) afin de rendre hommage à une légende de la musique et à un classique de la musique des provinces maritimes. Le Panthéon intronisera le conteur musical Stan Rogers ainsi que la chanson « Peter’s Dream » de Lennie Gallant, gagnant de 18 prix ECMA en carrière qui donnera également une prestation lors de l’édition de cette année du gala des ECMA à Charlottetown.

« Nous sommes honorés d’accueillir Stan Rogers au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens », a déclaré Vanessa Thomas, directrice générale du PACC. « La voix de baryton chaude et imposante de Stan captivait tout de suite votre attention. Ses chansons enracinées dans l’histoire canadienne ont grandement contribué à donner forme à la musique folk canadienne et la musique de la côte est. La chanson “Peter’s Dream” sera également intronisée au PACC et je suis certaine que l’interprétation, durant le gala, de ce classique des maritimes écrit par le Prince-Édouardien Lennie Gallant cassera la baraque. »

« Je suis profondément honoré de voir Peter’s Dream intronisée au Panthéon des auteurs et compositeurs canadiens », a déclaré Lennie Gallant. « Le fait que tant de gens aient repris ma chanson et aient été touchés par celle-ci signifie beaucoup pour moi. Il n’y a pas de plus grande satisfaction pour un auteur-compositeur que de voir une de ses chansons avoir une vie qui lui est propre, et c’est très certainement le cas de “Peter’s Dream”. La création musicale est ma passion et de voir ainsi l’une de mes chansons faire partie de cette incroyable collection de chansons canadiennes est un honneur que je vais chérir pour toujours. »

Le Panthéon présentera la plaque commémorative de l’intronisation de Stan Rogers à sa famille et son épouse, Ariel Rogers, et Old Man Luedecke, lauréat d’un prix JUNO, lui rendra hommage en musique. La plaque commémorative de l’intronisation de « Peter’s Dream » sera présentée à Lennie Gallant et la chanson sera interprétée par l’auteure-compositrice-interprète Rose Cousins. Les deux intronisations se dérouleront dans le cadre du gala des East Coast Music & Industry Awards qui se tiendra le 5 mai dès 19 h 30, HAA, à Charlottetown, IPÉ.

Une fois le gala des ECMA terminé, les amateurs de musique de tout le pays et du monde entier pourront eux aussi célébrer ces intronisations par le biais des expositions présentées au Studio Bell de Calgary où se trouve le Centre national de musique. En tant qu’incarnation physique du Panthéon, le Centre national de musique rend hommage aux nouveaux intronisés grâce à des expositions présentant des histoires, des photos, des artéfacts et des souvenirs.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Nous avons rencontré Karl Wolf sur le tapis rouge des SOCAN Awards 2019 et avons profité de l’occasion pour lui poser quelques questions au sujet de sa participation à la création de « Not a Love Song », chanson interprétée par bülow et gagnante d’un prix de musique pop, et de son prochain simple pour l’été, « Yes ».


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *