Le Prix Billboard Canada de l’auteur-compositeur non interprète, présenté par la SOCAN, récompensera le talent des créateurs méconnus qui se cachent derrière les plus grandes chansons du pays et qui illustrent le rôle indispensable de l’auteur-compositeur dans l’écosystème de la musique. C’est la première fois que Billboard Canada accorde ce prix destiné aux auteurs-compositeurs professionnels qui se démarquent en écrivant pour d’autres artistes.

Les mises en candidature pour cette première édition seront ouvertes jusqu’au 17 mai et peuvent être soumises à l’aide de ce formulaire. Il vous faudra également soumettre trois chansons écrites pour un autre interprète qui sont parues en 2023.

« En tant que fière porte-étendard de la création de chansons, la SOCAN est heureuse de présenter le prix Billboard Canada de l’auteur-compositeur non interprète afin de souligner le travail remarquable de ces créateurs et créatrices », a déclaré la chef de la direction de la SOCAN, Jennifer Brown. « Ce prix récompense l’impact des auteurs-compositeurs professionnels qui, dans l’ombre, créent des chansons qui ont un succès international. Nous sommes ravis de nous associer à Billboard pour leur donner la reconnaissance qu’ils méritent tant. »

Le prix sera remis lors de l’événement Power Players de Billboard Canada à Toronto, le dimanche 2 juin 2024. Présenté pour une première fois au Canada dans le cadre de la Canadian Music Week, cet événement important récompense les personnes les plus influentes de l’industrie de la musique.