Kalle Matson a remporté le prix du meilleur auteur-compositeur pour sa chanson « Astronaut » lors de l’édition 2019 des Northern Ontario Music and Film Awards (NOMFA), une présentation de Music and Film in Motion, qui a eu lieu le 25 mai au Science North Cavern de Sudbury, ON. Matson a également remporté le prix du meilleur vidéoclip par un artiste du nord de l’Ontario pour « Kids on the Run ».

Cinq autres artistes ont également été honorés dans les catégories musicales lors de cette cérémonie qui vise à reconnaître les efforts et mettre en valeur le talent des industries de la musique et du cinéma du nord de l’Ontario.

Pharos of Alexandria a remporté le prix du meilleur album pour Flowers of Atacama, tandis que le prix du meilleur album francophone est allé à Cindy Doire pour Panorama. Patricia Cano a reçu les honneurs dans la catégorie meilleure performance vocale sur un enregistrement pour « Gracias a la Vida », tandis que Quantum Tangle a remporté le prix du meilleur album par un artiste autochtone pour Shelter as We Go. Shawn Sasyniuk est le meilleur ingénieur du son de l’année pour son travail sur l’album I Own a Bittersweet Flashlight de Matt Thibeault.

La SOCAN félicite ses membres pour leurs victoires !