Les membres SOCAN Duffmusiq et Richard Tichelman ont terminé en deuxième place dans leurs catégories respectives lors de l’édition 2021 du concours Unsigned Only. Duffmusiq a été récompensé dans la catégorie Blues pour la chanson « I Can’t Get Over Losing You (AKA Ordinary Fool) » tandis que Tichelman l’a été dans la catégorie « Screenshot » pour sa chanson « The One ».

Outre ces récompenses dans les catégories de genre, 16 autres membres de la SOCAN ou groupes dont certains musiciens sont membres de la SOCAN ont également reçu des mentions honorables dans leurs catégories respectives, incluant trois mentions pour Madison Olds et cinq autres membres dans la catégorie country. Ces gagnants sont :

Adulte contemporain (AC)
Madison Olds, « Cliche Of Falling In Love »
Payge Owen, « Still »

Americana
Kyle McKearney, « Devil Water »

Blues
No Trombones, « Walk The Walk »

Country
Mike Whiteside, « 3 AM »
Alessia Cohle, « All Good »
Carson Janik, « Better Than That »
Alexa Goldie, « Not My Own »
Trevor Panczak, « Where I Go To Come Back »

Folk/Auteur-compositeur-interprète
The Cabaret Quicksand, « Colours »
Julia Gartha & Ariza, « Nothing’s More Lonely »

Jazz
Alex Bird, « Fire Not Warmth »
Terry Jahz Lewis, « Romance Me »

Pop/Top 40
Madison Olds, « If You Wanna »

R&B/Hip-Hop
Smoothsaylin, « Sunday Morning »

Screenshot
Madison Olds, « Cliche Of Falling In Love »
LITTLE REDFOX, « Human »

Musique du monde
Dieufaite Charles (aka Jahfaa), « Li Pap Kraze »

La SOCAN félicite tous ces membres pour leurs victoires ! Cliquez ici pour une liste complète des gagnants et pour entendre les chansons gagnantes.



Pour une liste complète des ressources, cliquez sur l’image ci-dessous.



Meghan Patrick est repartie avec les trophées de l’artiste féminine de l’année, du choix du public et du vidéoclip de l’année (ce dernier pour la chanson « Girls Like Me ») lors de l’édition 2021 des Country Music Association of Ontario Awards qui avait lieu du 3 au 5 septembre 2021 et qui s’est déroulée sous la forme de trois concerts « au volant » présentés au Ancaster Fairgrounds dans le sud de l’Ontario. C’est la quatrième victoire consécutive de Patrick dans la catégorie artiste féminine de l’année. Aaron Allen a remporté les honneurs dans la catégorie artiste masculin de l’année ainsi que le trophée de l’album de l’année pour Highway Mile.

Le Prix de l’auteur-compositeur de l’année présenté par la SOCAN est allé à Owen Barney pour sa chanson « Thank Her for That » coécrite avec les auteurs-compositeurs professionnels Alyssa Reid, Dave « Dwave » Thomson, Mike Wise et Jamie Appleby.

Parmi les autres lauréats de cette neuvième édition des CMAO Awards, on retrouvait Tim Hicks (simple de l’année pour « No Truck Song »), Buck Twenty (groupe ou duo de l’année), Les Rats d’Swompe (artiste ou groupe francophone de l’année) et The Abrams (artiste traditionnel de l’année).

Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.