Dawn Tyler Watson a remporté le prix de l’auteure-compositrice de l’année présenté par la SOCAN, ainsi que celui de l’enregistrement/productrice de l’année pour Mad Love lors de la 23e édition des Maple Blues Awards présentés par la Toronto Blues Society le 3 février 2020 au Koerner Hall de Toronto.
Après avoir remercié ses musiciens pour leurs arrangements et leur jeu « qui ont emmené ces chansons à un niveau supérieur », la Montréalaise a ajouté « je crois vraiment en une force, un pouvoir… c’est le pouvoir de l’amour, le pouvoir de la musique, le pouvoir de la passion, et je suis bénie d’avoir reçu ce don… C’est la grâce qui m’a permis d’être ici aujourd’hui. »
Miss Emily, de Kingston, Ontario, a été la grande gagnante de la soirée avec trois trophées : chanteuse del’année, nouvelle artiste de l’année ainsi que la toute première édition du Sapphire Video Award pour « Hold Back the River ». Le Blues With A Feeling Award a été remis aux Montréalais Michael Jerome Brown pour l’ensemble de sa carrière qu’il a dédiée aux blues. Le Néo-Brunswickois Matt Andersen est quant à lui reparti avec les trophées du chanteur de l’année et de l’artiste acoustique de l’année.
La sixième édition du Cobalt Prize Contemporary Blues Composition Award, accompagné d’une bourse de 1000 $, a été remis à Rich Junco pour sa chanson « Cope ». Bad Luck Woman & Her Misfortunes a terminé en deuxième place et a reçu une bourse de 250 $ pour la chanson « Cruel Thing » tandis que Joe Nolan (« Paranoia Day 36 Blues ») et Loryn Taggart (« In My Company ») ont terminé ex aequo en troisième place.
Les Maple Blues Awards sont subventionnés en partie par la Fondation SOCAN.
Cliquez ici pour une liste des gagnants.