GALERIE PHOTO À LA FIN DE L’ARTICLE

La SOCAN a tenu un camp d’écriture Kenekt Nashville, présenté en partenariat avec Concord Music Publishing, du 8 au 10 septembre 2025 aux East Iris Studios. L’événement a réuni une impressionnante brochette d’artistes sous contrat avec de grandes maisons de disques et des créateurs et créatrices et producteurs et productrices de succès no 1 dont la moitié font partie de l’écurie Concord et l’autre moitié sont représentés par la SOCAN ainsi que quelques autres participants affiliés à d’autres organisations.

Parmi les participant·es figuraient les artistes interprètes Tyler Braden, Tommy Acker, Restless Road, Thomas Edwards, Tayler Holder, Cody Lohden, Karley Scott Collins et le membre SOCAN Carv. Du côté des créateurs et créatrices et producteurs et productrices, on retrouvait Kendell Marvel, Aaron Eshuis, Colton Venner, Andy Albert, Jon Nite, Abram Dean ; ainsi que les membres SOCAN Brad Rempel, Gavin Slate, Dylan Guthro, Kat Higgins, Karen Kosowski, Kelly Archer, Emma-Lee, Tebey, Robyn Dell’Unto et Thomas « Tawgs » Salter. L’animation et la coordination du camp ont été assurées par Liam Russell, responsable des relations créatives de la SOCAN à Los Angeles et Nashville.

Cette initiative témoigne de l’engagement de la SOCAN à soutenir ses membres établis à Nashville. Le marché de Nashville abrite une communauté dynamique et en pleine croissance de créateurs et créatrices canadien·nes qui s’illustrent dans la musique country — à l’image de Brad Rempel (James Barker Band), qui a cosigné le plus récent simple de Josh Ross, l’un des tout premiers titres canadiens à atteindre la première place du palmarès country aux États-Unis. En créant ainsi des occasions pour les créateurs et créatrices canadien·nes membres de la SOCAN de collaborer avec des talents américains de premier plan, le camp a contribué à renforcer les liens créatifs et à ouvrir de nouvelles voies vers le succès.