Le membre SOCAN Cristobal Tapia de Veer, premier compositeur de musique à l’image à remporter le Prix International au Gala de la SOCAN en 2017, vient de se voir nommé pour une seconde fois au prestigieux gala BAFTA qui récompense les productions télévisuelles britanniques.

Il est aussi, déjà, le récipiendaire de trois distinctions internationales – soit le FIPA d’Or et le BAFTA de la Meilleure musique originale pour National Treasure et le Prix de la Meilleure musique originale au Festival de Film Gérardmer en France pour son travail sur le film T The Girl with All the Gifts.

Cette fois, c’est pour son travail de composition pour la série d’horreur The Third Day qu’il voit son travail mis de nouveau en lumière sur la scène internationale. « Recevoir une nouvelle nomination aux Baftas après en avoir gagné un il n’y a pas si longtemps, c’est comme une confirmation que la première fois ce n’était pas qu’un coup de chance ! », a réagi Cristobal lorsqu’interrogé par P&M.

Et lorsqu’on lui demande quels étaient les plus grands défis dans la composition de la musique pour cette production, il répond : « Enregistrer un orchestre à Prague pour la première fois, c’était assez dépaysant, mais incroyablement gratifiant. »

Les BAFTA ont lieu le dimanche 6 juin et les Television Craft Awards le lundi 24 mai. C’est lors du gala du 24 mai que l’on saura si Cristobal Tapia De Veer remportera une deuxième statuette. La SOCAN lui souhaite la meilleure des chances.