Les membres SOCAN Abigail Lapell, Bernard Adamus et Diyet van Lieshout ont tous trois remporté les prix de création lors de l’édition 2020 des Canadian Folk Music Awards qui, pour la première fois le samedi 4 avril, avait lieu en ligne en raison des protocoles de confinement en lien avec la pandémie de coronavirus.
Abigail Lapell a remporté le prix de l’auteure-compositrice de l’année présenté par la SOCAN pour son album Getaway. Bernard Adamus a remporté le prix de l’Auteur-compositeur francophone de l’année pour C’qui nous reste du Texas tandis que Diyet van Lieshout a reçu le prix de l’Auteure-compositrice autochtone de l’année pour Diyet & the Love Soldiers.
Le duo Small Glories est ressorti grand gagnant de la soirée avec trois trophées pour son album Assiniboine & the Red : ensemble de l’année, groupe vocal de l’année et album contemporain de l’année.
Les CFMA ont annoncé que le gala « en personne » reviendra l’an prochain à Charlottetown, IPE, là où l’édition 2020 devait avoir lieu.
Cliquez ici pour une liste complète des gagnants.