Tatiana Zagorac a grandi entourée de musique pop. Que ce soit à la radio dans une voiture ou à la maison en regardant des vidéoclips à la télé, elle affirme que « la structure d’une chanson pop est une chose qui a toujours été très claire pour moi ».

Cette compréhension intime des arrangements pop joue désormais de multiples rôles dans sa vie. Auteure-compositrice pour CYMBA Music Publishing, cette Edmontonienne met son talent au service d’artistes un peu partout en Asie, bien qu’elle doive parfois ajuster ses sensibilités nord-américaines afin qu’elles collent mieux à l’esthétique J-Pop et K-Pop. « Écrire pour ces marchés a profondément transformé et bonifié mes aptitudes », explique-t-elle. « J’ai toujours été quelqu’un de porté sur les mots, et tout d’un coup les paroles sont devenues la chose la moins importante. Il m’a fallu développer mon sens de la mélodie très rapidement. »

Et comme son travail pour CYMBA lui permet de satisfaire son désir d’écrire des « hits » top 40, elle a pu se permettre de diriger son projet personnel, Talltale, dans une direction plus électronique. Pour Zagorac, expérimenter avec langage de la musique électronique lui permet de « totalement informer le paysage sonore où vivent mes chansons ».

Son plus récent album sous l’alias Talltale, intitulé A Japanese Fever Dream, a été inspiré par les nombreuses années où elle a travaillé à l’étranger. « Tokyo », la première pièce de l’album, donne l’impression de se promener au cœur des innombrables néons du quartier anime Akihabara, tandis que « Shed My Skin » résume le sentiment de surréalisme provoqué par un endroit qui nous est étranger, comme en témoigne cette strophe : « Already feels like a memory/already feels like a fever dream » (Ça ressemble déjà à un souvenir/Ça ressemble déjà à un rêve fiévreux). C’est un album cinématique qui se veut une ode à un pays tout en célébrant l’envie de voyager qui sous-tend le désir de nouvelles perspectives.

Talltale connaît également le succès chez elle. Zagorac a été sacrée « Artist to Watch » aux Edmonton Music Awards 2018 et elle a remporté le trophée de la chanson électronique de l’année lors de l’édition 2018 de la Canadian Songwriting Competition. Bien qu’elle affirme que Talltale risque fort d’être en veilleuse pour le reste de 2019, outre quelques vidéoclips, elle prévoit lancer de la nouvelle musique en 2020 : « Ça va être une grosse année pour moi ! »