Ce fut une année particulièrement excitante pour l’auteure-compositrice Mo Kenney. Son éponyme premier album est paru à l’automne 2012 et il a rapidement conquis le cœur de nombreux nouveaux fans ainsi que de la critique grâce à sa voix unique et son style folk-pop original.

« J’ai commencé à suivre des cours de guitare à 11 ans et dès que j’ai possédé ma propre guitare, j’ai su que je voulais poursuivre une carrière musicale », raconte-t-elle. « Mais à l’époque, je me voyais plutôt comme guitariste dans le groupe de quelqu’un d’autre. »

Mais le destin en a voulu autrement et, en 2012, elle est partie en tournée pour assurer les premières parties de son collègue haligonien, le rockeur Joel Plaskett, qui a d’ailleurs coproduit son album en plus d’y jouer. Ensembles, ils ont parcouru le Canada de spectacle en festival et elle a même eu la chance de se produire en Islande lors du réputé Iceland Airwaves Festival.

Tel le lapin Energizer, Kenney a repris la route en mars 2013 pour assurer les premières parties de l’icône canadienne du folk-pop Ron Sexsmith. Elle enregistrera un nouvel album au printemps en plus d’aller présenter son spectacle au Royaume-Uni.