Cousins — Aaron Mangle et Leigh Dotey, un duo de guitare et de batterie, originaires d’Halifax —  pourraient bien être le groupe le plus en vogue au Canada. Le duo est en tournée sans interruption depuis les quatre dernières années, présentant ses compositions originales, une musique joyeuse « de garage » à travers le pays et donnant d’innombrables concerts selon leurs propres goûts.

« Nous avons élaboré un plan, » confie le chanteur-auteur-compositeur et guitariste Aaron Mangle. « Dans notre expérience de l’industrie de la musique, nous avons presque tout fait nous-même. C’était moins un choix que, en fait, notre seule option… On se charge de savoir où on va jouer, combien de personnes assistent au concert et comment mettre en valeur notre réputation d’artistes, d’hommes d’affaires et d’amis auprès de nos coéquipiers… Nous savons ce que cela a pris pour nous rendre là et nous en sommes responsables. »

Leur récent album, The Halls Of Wickwire, a été produit par Graham Walsh (de Holy Fuck) et sélectionné pour le Prix de la musique Polaris 2014. Cet automne, ils repartent encore en tournée, cette fois-ci en Europe et au Royaume-Uni avec Chad Vangaalen, et ils reviendront au Canada pour le festival Halifax Pop Explosion avant de travailler à un nouvel album.